fruit-defendu,-tome-1---un-soupcon-de-malice-400691

Sortie le 21 février, exclu Ladies Club

Présentation de l'Editeur

Marcus Kincaid revient en Angleterre après dix ans d'absence et trouve sa soeur au coeur d un scandale. Pour résoudre l'affaire, la famille va faire appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette jeune femme circule en société pour faire taire les rumeurs. Ce que personne ne sait, c'est qu'elle entretient cette réputation de respectabilité pour enterrer une période peu reluisante de sa vie. Mais il semblerait que Marcus, qu'elle n'a jamais oublié, puisse l'aider à se désintéresser de cette époque d'une façon bien plus agréable...

 Merci au Ladies Club pour ce Service Presse

ladies club

 

L'avis d'Audrey

Je ne pensais pas autant aimer un roman historique et pourtant, je viens de terminer la lecture d'un véritable coup de coeur.

Dès les premiers chapitres, l'auteur a pris un gros risque. Elle a 34 ans et lui 28.
Replaçons-nous dans le contexte. Nous sommes en 1866. Une femme entrait dans la société à 16 ans, ce qui fait d'elle une jeune femme bonne à marier.

On fait la connaissance de Viviane March qui à 24 ans est éperdument amoureuse d'un homme, qui se jouera d'elle. Déshonorée et anéantie, elle renaîtra de ses cendres tel un Phoenix et nous allons l'accompagner jusqu'à sa rencontre avec Marcus.

Marcus Kincaid n'est pas le héros du roman avec un grand H, il me fait assez penser à Tarzan revenant à la vie Londonienne... Attendez que je m'explique.
Il est parti durant 10 ans à travers le monde. Il aime voyager et il est devenu un guide émérite pour les Bourgeois Anglais.
De retour à Londres, à la mort de son frère, il se retrouve propulsé dans un monde impitoyable. Sa jeune soeur est au coeur d'un scandale et il endosse le titre de comte, ce qu'il a toujours détesté.

Au coeur du scandale, ces deux personnes vont se retrouver, se découvrir, s'aider, s'aimer et se détester.
Une histoire magnifique, que j'ai dévoré en seulement quelques heures. J'ai hâte de découvrir le second tome et je remercie cette fois encore Milady et le Ladies Club.

 

L'avis de Ninou

Tout commence par le passé de Viviane, alors âgé de 24 ans elle s'empresse de rejoindre son amant à l'ombre d'un jardin lors d'une réception. Plongé dans ses pensées il ne la voit pas arriver et elle le prend totalement par surprise en échangeant un baiser chargé de désir, de passion et d'amour pour lui...pour finalement s'apercevoir qu'il ne s'agit pas de son tendre, Frederick Noble mais Markus Kincaid. Déçue, elle rentrera chez ses tantes pour découvrir un mot d'adieu de son bellâtre, qui la quitte pour les arts et pour Paris. Aussi déshonorée que désemparée, elle ne capitulera pas sous le poids de son secret, cette nuit la changera à jamais et fera d'elle le Phénix. Riche famille et noble viendront à elle afin qu'elle les aide à cacher aux yeux des autres leurs erreurs, leurs vices, leurs faiblesses pour le sexe opposé. Pourtant lorsque Markus Kincaid réapparaît dans sa vie 10 ans plus tard, la femme qu'elle s'est evertuée à taire au fond d'elle semble renaître dès qu'il l'approche, sans compter ces étranges lettres de menaces qui semblent annoncer le retour de Fréderick Noble à Londres.

Viviane est une femme très complexe, tantôt femme forte/libre/libertine, elle manque parfois de confiance en elle et se pose inlassablement (pour elle pour nous c'est autre chose) les mêmes questions, ce qui pour moi, apporte énormément de longueur, je me suis aperçue à plusieurs reprises que je lisais ces passages là en diagonale car il n'apporte rien de concret au récit.

Markus est un spécimen des plus passionnants, il est guide pour une firme qui propose des voyages dans des contrées reculées. Autant dire qu'il n'a pas froid aux yeux, c'est l'homme fort et protecteur par excellence. Revenu de son périple, il reprendra les rennes de la propriété suite au décès de son frère aîné. Suite au scandale de sa soeur, il fera appelle à une femme que l'on nomme le Phénix, réputé pour dissimuler les plus sombres secrets à la face de la haute société. Quelle sera sa surprise de découvrir, la magnifique femme qui aura partagé ce baiser 10 ans auparavant avec lui. Elle sera une tentation de tous les instants et il n'hésitera pas une seconde à la pousser dans ses retranchements pour lui voler un baiser, attiser le feu de sa passion et plus encore.

En bref, j'ai passé un très bon moment, même si je dois avouer que Viviane m'a plus d'une fois fait lever les yeux au ciel, Markus est la petite touche qui nous perdra et on en redemande. Une belle romance historique, qui prend du rythme sur la fin, et qui, grâce à l'extrait du prochain nous promet déjà du piquant avec "Un Soupçon de Scandale" prévu pour fin mars 2014.

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)