Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
13 février 2014

La nuit leur appartient, Tome 1: Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants - Sylvia Day

3

 

Présentation de l'Editeur:

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le crépuscule qui unit le rêve à la réalité. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme,elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Alors alors alors?! Par où commencer?! J'ai décidé de lire ce livre surtout parce que j'ai adoré la série Crossfire, la saga qui a fait connaitre Sylvia Day, et que ce livre faisait débat dans la blogosphère. Entre celles qui ont aimé et celles qui ont moins aimé, la "guerre" a été déclarée. Le synopsis paraissait intéressant, mais le contenu l'est beaucoup moins.

Je ne sais pas si je fais une overdose de ce type de lecture, mais pour tout vous dire je l'ai lu un peu de travers. Certes l'univers est totalement différent mais je pense qu'un Glossaire au début (et non pas à la fin) du livre aurait été judicieux afin de bien placés chaque éléments dans son contexte. A aucun moment je n'ai ressenti les sensations que j'ai eu lorsque j'ai lu la saga Crossfire par exemple. Au risque de me faire lyncher par certaines, ce livre n'est pas le roman de l'année. Les réactions de Lyssa sont à la limite de l'incompréhensible : un homme débarque dans ses rêves et il parle d'une Clé, de Guerrier, de Cauchemars. Quand elle le retrouve dans la vraie vie, pour elle c'est presque normal, pour moi, elle n'a pas une réaction "normale".

Bref pour moi ce tome est une déception et je ne pense pas que je lirai le tome 2.

Biz à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité