Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
20 février 2014

Cher Mr Darcy - Amanda Grange

5

 

 

Présentation de l'Editeur:

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.

 

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Je suis une grande fan de Jane Austen! Et jusqu'à récemment, j'ai lu toutes les histoires qui de près ou de loin pouvaient parler de ses personnages, certaines ont eu du succès, d'autres un peu moins. Ce livre m'a rapidement fait de l'oeil, et je me suis laissée tenter! Et je ne regrette pas.

C'est sous forme de lettres envoyées aux uns et aux autres qu'Amanda Grange a rédigé ce livre. C'est une vraie réussite! Car je pense que Jane Austen aurait elle-même pu l'écrire!

On retrouve donc les célébres personnages de Jane Austen, notre Mr Darcy bien sûr, mais aussi les soeurs d'Elizabeth, Mr Bingley, les soeurs de Bingley, Mrs Bennett etc ... Le début du livre se déroule avant Orgueils et Préjugés et au fil des échanges on peut savoir à quel moment du livre on se trouve.

J'ai beaucoup apprécié ce livre puisqu'on retrouve bien le caractère de chaque personnages, même dans leurs écrits. Caroline Bingley est toujours persuadée d'être la future Mrs Darcy, Mrs Bennet est toujours à se plaindre de ses nerfs et d'avoir cinq filles à marier, Linda et Kitty sont toujours aussi frivoles, et Mary toujours portée vers Dieu. Bref rien ne manque!

Si vous hésitiez à le lire, foncez ;)

Bonne lecture,

Biz à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité