Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
23 avril 2014

La Rose et L'Armure, Tome 3 : Le Highlander - Heather Grothaus

 1898936_680939438636670_797222818_n

Présentation de l'éditeur :

Sortie le 21 mars, exclu Ladies Club

Evelyn quitte l’Angleterre dans l’espoir d’un nouveau départ. Mais son périple n’est pas de tout repos ; prisonnière d’une forêt écossaise infestée de loups, elle trouve refuge dans une chaumière. Elle ne se doute pas un seul instant qu’elle vient d’élire domicile dans le repaire d’un guerrier des Highlands. Le clan de Conall est victime d’une malédiction. Pour y mettre fin, il doit épouser une femme du clan adverse. Craignant d’être assassinée si elle révèle ses origines, Evelyn se fait passer pour une Buchanan. Le guerrier voit en elle la clé de tous ses problèmes.

 1960165_680939378636676_973036015_n

L'avis de Ninou :

Nous suivons dans ce dernier tome le parcours d'Evelyn Godewin qui suit Minerva pour échapper à son passé. Elle aidera la guérisseuse à retourner dans son clan en écosse afin d'y mourir. Soeurs du chef des Buchanan, elles prennent donc la route dans le froid de l'hiver dans le but de les rejoindre mais Minerva finira par succomber sur la tombe de son amour perdu. Evelyn qui est seule, perdue et vouée à elle-même fera une étrange rencontre avec une louve au poil aussi noir que la nuit qui s'en prendra à sa jument...là, ça commence à sentir mauvais. Pourtant la belle a une capacité étonnante, elle semble communiquer avec les animaux et parvient à gagner la confiance de la bête. Elles se feront à leur tour attaquer par une meute de loup au pelage gris. L'union faisant la force elle arrive à échapper à leurs poursuivants en tombant sur une vieille chaumière, elles y éliront domicile pour y panser leurs plaies tout en se protégeant des loups gris prêts à tout pour terminer la tâche qu'ils ont commencé.

Connal MacKerrick est à bout de souffle psychologiquement, à peine sa femme et sa frêle fille enterrée, il prend le large malgré son rôle en tant que chef de clan. Son frère jumeau Duncan, l'épaulera donc pendant sa "retraite" dans les bois. Le coeur lourd par la malédiction qui règne sur son clan depuis 30 ans, depuis que la sorcière des Buchanan les a maudit. Quelle sera donc sa surprise en découvrant que non seulement la vieille chaumière est habitée, prêt à jeter la belle à l'accent anglais aux loups qui rôdent, il verra en elle la solution à ses problèmes quand elle lui jettera son identité au visage : Evelyn Godewin Buchanan.

Prête à tout pour survivre, prêt à tout pour sauver son clan. Nos deux protagonistes auront beau se mentir effrontément pour arriver à leurs fins les pièges tendus par leur corps et leur coeur scelleront leur destin. 

Ce tome clôt merveilleusement la trilogie et j'ai été surprise de constater qu'un personnage secondaire était en fait un personnage principal qui se "joue" de nous depuis le début. Le caractère surnaturel a une énorme place dans cette romance historique ce qu'y ajoute un énorme plus et me fait l'aimer d'avantage. On va de révélations en révélations dans le dernier tiers de ce roman et il m'a été impossible de le refermer avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Bref, trois tomes géniaux (même si le premier est moins bon à mon sens), c'est que du bonheur, à lire de préférence au coin du feu un plaid et une tasse de chocolat pour se tenir chaud!

Bonne lecture les mordus, Nnou ;)

 

¤¤¤

L'avis de Céline :

Quand elle a décidé de fuir l'Angleterre pour l'Ecosse, Evelyn Godewin ne pensait pas qu'elle allait vivre un second enfer. Car c'est justement l'enfer du couvent qu'elle cherchait à fuir, accompagnée de Minerva, une sorcière du Clan Buchanan. Après une nuit qui la traumatisera pendant longtemps, Evelyn chute dans une chaumière inhabitée. Plusieurs semaines se passent, avant qu'elle ne fasse une rencontre fracassante qui va changer sa vie.

Après avoir perdu femme et enfant le même jour, Conall décide de partir seul dans la forêt à la recherche de vivres pour son clan. Quand il arrive à la chaumière de son défunt oncle, il est surpris de la découvrir habitée. Après une entrée aussi fracassante que remarquée, il va faire la connaissance d'un ange, accompagné d'un loup noir. Evelyn Godewin Buchanan sera-t-elle la planche de salut de son Clan? Il n'a plus qu'une idée en tête, la faire sienne.

Et c'est reparti pour un Highlander !! Et comme toujours, j'ai adoré !! Pour moi, ce genre de livre reste une valeur sûre, alors qu'actuellement, j'ai tendance à me lasser de certains types de lectures.

Tout le livre tourne autour d'Evelyn et Cornall. Lors de leur rencontre, chacun ment à l'autre en espérant que la vérité ne soit jamais révélée. Mais Evelyn a menti pour sauver sa vie et celle d'Alinor, son loup. Quant à Cornall, il a menti pour sauver son Clan d'une malédiction vieille de plusieurs décennies. Mais très vite, les sentiments vont prendre le dessus sur le reste. Toutefois, les mensonges vont rapidement revenir à la surface et la vérité n'est pas toujours bonne à entendre. De plus, elle sera lourde de conséquences.

Dès les premières pages, Heather Grothaus nous emporte dans son univers et ne lâche rien jusqu'à la dernière ligne ! Amour, mensonges, trahisons et vérités sont au menu du dernier tome de cette trilogie que j'ai dévoré du début à la fin ! Et même si tout n'est que mensonge, il y a toujours de moment de tendresse qui vous arrachera une ou deux (voire plus!!) larmes !

C'est une série que je vous recommande!!

Biz à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité