Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 avril 2014

Les Idoles du Stade tome 1 - La Courbe Parfaite de Jaci Burton

les-idoles-du-stade,-tome-1---la-courbe-parfaite-391946-250-400

/!\ PUBLIC AVERTI /!\

Sortie prévu le 21 mars 2014, exlu Ladies Club

Présentation de l'éditeur :

 

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballeur Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy.

 

ladies club

 

L'avis de Ninou:

Cette lecture aura été motivée par la couverture, en faible femme que je suis, j'ai très vite succombé. De plus, l'univers des sportifs de haut niveau n'est pas souvent abordé dans la romance contemporaine ce qui change quelque peu des riches milliardaires!

Tara Lincoln est une trentenaire dans la fleur de l'âge qui a su bâtir son petit royaume, avec un fils de 14 ans et son entreprise "Bon Contact". Elle laisse peu de place à la femme au coeur tendre qu'elle a volontairement enterré. Au détour d'un couloir, elle fera une rencontre des plus intéressante visuellement avec le quaterback Mick Riley. Pas prête de se démonter, elle continuera sa route sans même se retourner. Son seul but étant d'aller signer le contrat qui permettra à son entreprise en événementiel de se faire connaître.

Mick Riley commence à se faire vieux pour sa profession : il s'astreint à une vie saine et un entraînement quotidien poussé. C'est après une journée épuisante qu'il tombera nez à nez avec une jolie blonde dans le dédale des couloirs, il lui indiquera son chemin, sans se douter qu'il la reverra bien assez vite lors de la réception qu'elle organisera pour le club. Poussé par une envie irrationnelle de passer du temps, et plus encore, avec Tara, il devra faire preuve de patience pour pouvoir faire tomber les murs que la belle a érigés....

Je dois vous avouer que mon avis est mitigé : la première partie, j'ai eu l'impression d'avoir une énorme histoire de fesses agrémentée de quelques scènes de la vie quotidienne. Qu'on se le dise : je ne suis pas prude. Je ne me laisse pas facilement choquer, mais j'ai quand même eu franchement du mal avec cette première moitié. J'ai fait une overdose, je lisais en chassé/croisé la plupart des scènes de sexe après 100 pages...et là, Mick laisse tomber la bombe :

il a un secret !!!

Alors oui, ça vous semble drôle ou encore dérisoire pourtant j'ai eu l'impression de lire un autre roman passé ce moment. Les sentiments s'approfondissent et on prend enfin plaisir à découvrir l'histoire de Mick et Tara alors que l'approche de ce couple ne me semblait pas forcément cohérente au départ !

La seconde partie est nettement meilleure et il me tarde de découvrir la suite, Le Coup Sûr qui est prévu pour le mois d'avril, avec le frère de Mick, Gavin, et la sculpturale Liz (qui est leur agent) que l'on a pris plaisir à détester dans ce premier tome !

En bref, une lecture en demi-teinte, mais si vous avez une envie de légèreté avec un minimum de prise de tête : cette lecture est faite pour vous. Pour les plus prudes : passez votre chemin  :p

Une bonne lecture les mordus, Ninou ;)

L'avis d'Audrey

J'ai découvert ce tome grâce à Milady et au Ladies Club et pour tout vous avouer, si je me suis laissée tenter par cette lecture, c'est seulement pour la couverture qui m'a fait totalement saliver, et pour une fois, je n'avais pas lu la quatrième de couverture et je crois que c'est LA grosse erreur que j'ai faite, car une fois ouvert, ce roman a été pour ma part une grosse déception. Je n'ai pas adhéré du tout pour plusieurs raisons:
Énormément de répétitions, une histoire où seule Tara couine et bave pour un oui ou un non, du sexe en veux-tu, en voilà, ce qui rend très vite la lecture barbante, une intrigue vue et revue et je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour que je tombe sous le charme du texte autant que de la couverture en elle-même.
Et je dois l'avouer, je n'ai pas été très loin dans ma lecture, car j'ai été démotivée rapidement, ce qui est très rare pour moi. Un jour peut-être, je me replongerais dans cette saga qui, pour ma collègue Ninou, semble très bien démarrer.
Mais comme on le dit "Tous les goûts sont dans la nature" et cette saga n'est peut-être pas pour moi ^^, mais je vous souhaite tout de même une très bonne lecture.

¤¤¤

L'avis de Céline :

 

Tara Lincoln a dû se battre toute sa vie pour obtenir ce qu'elle voulait. La vie n'a pas été tendre avec elle, des parents alcooliques et violents et une grossesse non désirée à quinze ans. Des années plus tard, c'est une trentenaire dynamique qui ne vit que pour son fils, Nathan, et son travail. Et justement c'est grâce à son travail que sa vie va prendre un tour inattendu. Mais parfois, l'amour ne suffit pas.

Mick Riley est "LE" quaterback de l'équipe des Sabres de San Francisco. Mais il a trente ans, il doit toujours placer la barre plus haut afin de pas perdre sa place au profit d'un joueur plus jeune. Et sa réputation n'est plus à faire, à chaque événement il s'affiche avec une autre femme. Au cours d'une soirée, Mick va croiser le chemin de Tara, et sa vision de la vie va changer. Cependant, son histoire d'amour sera loin de plaire à tout le monde ...

Autant dire que ce qui attire le regard, c'est la couverture !! J'avais hâte de lire ce livre, en me disant que si l'intérieur était aussi bon que la couverture était belle, ce serai forcément un coup de coeur. Mais je dois vous avouer que je suis un peu déçue. Et oui, je le crie haut et fort 'TROP DE SEXE, TUE LE SEXE' et pareil pour le langague cru. A certains passages, j'en suis arrivée à lever les yeux au ciel, pour vous dire !

C'est dommage parce que l'histoire avait du potentiel, mais peut être pas assez exploitée à mon goût. La première partie est consacrée aux parties de jambes en l'air de Tara et Mick, puis un rebondissement avec THE secret (ou pas !), puis c'est reparti pour les séances de sport en chambre. Parfois Tara réagit comme une ado, et j'ai l'impression que son fils de 15 ans est plus mûre qu'elle. Mais avec son passé, certaines de ces réactions peuvent être comprenhensives.

Donc voilà, mon avis est assez partagé. J'ai aimé mais sans plus. C'est clair que ce n'est pas le roman de l'année, enfin pour moi. Mais je suis quand même curieuse de lire la suite, avec les aventures entre Gavin et Elizabeth. Je pense que le tome 2 sera dans ma PAL de Mai ...

Bonne lecture,

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité