Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
12 mars 2014

Une petite chose de Piper Vaughn

une-petite-chose,-tome-1-401570-250-400

Présentation de l'Editeur


Rue Murray n’a jamais voulu être appelé "Papa". D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir.

L'avis d'Audrey

Je cherchais une lecture légère et sans prise de tête et c'est sur les conseils d'une amie, que je me suis laissée tenter par Une petite chose, un nouveau roman M/M tout juste glissé dans ma liseuse. Et cette fois encore, je suis sous le charme de cette romance Gay qui est bien différente des autres que j'ai pu lire depuis que je m'intéresse à ce genre littéraire.

Rue est un jeune homme gay et l'assume parfaitement. Certains de ces accoutrements le font même passer pour le stéréotype homosexuel par excellence (vernis, bas résille, façon d'être, etc....). Mais toutes ses petites manies le rende tellement attachant qu'on a envie de l'avoir comme meilleur ami. Mais Rue, n'est pas un Gay comme les autres, il devient le papa de la merveilleuse petite Alice (conçu lors d'une expérience hétéro) et qui sera le fil conducteur de sa relation avec Erik.

Quand on parle du loup, Erik est tout le contraire de Rue. Discret, timide, il va s'ouvrir au monde grâce a son rôle de Baby-sitter, totalement drôle au début du livre, ce qui, comme vous vous en doutez ouvrira le début de la relation des deux hommes.

Ce roman est tellement touchant et attachant, que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et à la toute fin, j'en voulais plus. C'est ce qui rend la romance M/M attachante à mon goût. De plus, la plume de Pipier Vaughn est fluide, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.
Une très belle histoire que je conseille aux amateurs du genre, ou a toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans la romance Gay et qui cherchent tendresse, amour, rire et larmes.
Un roman qui m'a fait passer un excellent moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir.<br /> <br /> ah non celui que tu me propose, je ne l'es jamais lu. Je le rajoute et j'espère pouvoir le lire rapidement pour te donner mon avis.<br /> <br /> Merci de cette nouvelle proposition de lecture.<br /> <br /> Audrey.
Répondre
P
Je vois que tu as apprécié celui, ci et également l'Ours , la loutre et le moustique. Tu devrais aimer Justin'Love, de HV Gavriel, alors. L'as tu lu déja ? C'est une petite merveille.
Répondre
Publicité
Publicité