Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
13 mars 2014

Minuit, tome 1: Le Baiser de Minuit de Lara Adrian

minuit,-tome-1---le-baiser-de-minuit-148533-250-400

Présentation de l'Editeur

La Lignée est parmi nous depuis toujours. De puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe d4nom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

L'avis d'Audrey

Depuis plusieurs mois, cette saga me faisait de l'œil. Étant une grande fan de la "Confrérie de la Dague Noire", je n'ai pas résisté longtemps et j'ai avalé en une journée les plus de 300 pages qui composent le tome 1 et je suis a la fois surprise qu'on trouve un monde totalement différent de la Saga de Ward (pas comme " Les Vampires Scanguards" de Tina Folsom, qui, pour moi, a joué le copier/coller sur les personnages), même si quelques similitudes m'ont fait sourire, et je me dis que quand on écrit une saga vampirique aux Etats-Unis, on ne doit pas s'attendre a avoir de la nouveauté tout le temps ^^.


Petit bémol ici. On voit que l'auteure est un peu perdue, qu'elle cherche le monde où faire évoluer ses guerriers vampiriques bodybuldés.
Il y a énormément de répétitions, de petites incohérences et de faux pas durant la lecture, mais d'après mes sources, plus on monte dans les tomes, plus ça s'améliore. Alors c'est sans hésiter que j'attaque le tome 2.

 

Retrouvez l'avis de Céline sur les 3 premiers tomes ici :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité