Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 juillet 2014

Wait for you, Tome 1: Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

41B5EYQXn7L

Présentation de l'éditeur:

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Avis d'Allishades:

coucou,

Je suis très absente du blog pour une raison simple : je suis une foutue proscratinatrice et en plus j'ai beaucoup de mal à m'épancher. Peu importe le sujet,vie, livre etc. Mais, ce livre me reste tellement dans la tête que je me dois d'écrire quelque chose.

Je vais peut-être paraître d'humeur légère mais OH LA LA! Cameron, Cam pour les intimes. Mon coeur de midinette s'est complètement réveillé à la lecture de cette romance de Jennifer L. Armentrout. Malgré certaines choses légèrement surjouées si je peux dire, l'auteur a complètement géré son affaire. Cameron est plein de charme et de patience malgré les difficultés qu'il a rencontré dans le passé.

Avery est une jeune femme recroquevillée sur elle même, on devine rapidement ce par quoi elle est passée. Dans sa nouvelle université, elle doit faire face à des émotions qu'elle s'est toujours interdites. Cam et ses nouveaux amis vont retourner son monde pour la mettre, parfois contre sa volonté, sur le chemin de la guérison.

Une histoire charmante, triste et pleine d'amour à la fois. L'humour est aussi de mise avec des personnages, eux aussi poilants, malgré une trame banale (déjà lu si on peut dire).

Bon, j'espère que j'aurais suffisamment extériorisé les choses. Je vais peut-être pouvoir ranger mon petit coeur tout tourneboulé.

Merci et à bientôt.

Alli.

¤¤¤

L'avis de Céline:

A tout juste dix-neuf ans, Avery a voulu mettre le plus de distance possible entre elle et son passé. Son seul souhait : passer inaperçue aux yeux des autres pour tenter de mener une vie plus ou moins normale. Mais dès son premier jour, elle va faire la rencontre de Cameron Hamilton, un séduisant jeune homme, qui ne la laissera pas indifférente. Mais les ombres du passé ne sont jamais bien loin, et comment faire confiance aux autres quand même vos parents vous ont tourné le dos?

'Jeu de patience' est un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Et je ne regrette pas de l'avoir pris et lu. Rares sont les livres qui parlent aussi bien d'un sujet aussi dur et de ses conséquences: le viol. Comment se reconstruire, comment réapprendre à vivre, comment réapprendre à s'ouvrir aux autres, comment survivre aux regards des autres.

La vie d'Avery aurait pu être différente si ses parents l'avaient soutenu dès le début, mais plus soucieux des apparences et des quand dira-t-on, ils ont pris une mauvaise direction qui a eu des conséquences dramatiques sur la vie de la jeune femme. Quand elle va rencontrer Cameron, elle va être confrontée à différentes émotions qui lui sont inconnues, mais surtout elle va devoir apprendre à lui faire confiance, puisque lui aussi a un lourd secret.

Malgré le sujet assez lourd, j'ai passé un agréable moment de lecture, au point où j'ai eu du mal à lacher le livre. Je voulais savoir ce qui allait arriver à Avery, si elle allait avoir son happy-end ou pas. Je suis passée des rires ou larmes, il y a des beaux moments, des moments un peu plus durs, mais j'ai adoré!

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille fortement ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité