Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
25 mars 2014

L'instruction du coeur 1 de Christelle Morize.

téléchargement

Présentation de l'éditeur:
Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie. 
Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas. 
Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant… 
Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement. 
A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?
Avis d'Alli:
Une chose étonnante est arrivée. J'ai eu une attirance pour un livre avec une couverture digne de roman romantique de seconde zone. En fait, c'est surtout le résumé qui a fait le travail. Moi qui cherchait une petite romance toute simple, je me suis dit, "Oh ça ! Ca doit fonctionner"
Je dois dire que je suis déçue. Bien sûr, je ne me faisais pas d'illusions avec une romance, je ne veux pas user de méchanceté gratuite, mais je dois dire que j'ai ressenti un amateurisme certain. Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait un bon travail au niveau recherches, pour alimenter l'intrigue. Mais le style de l'écriture est plus que basique.
Si je dois relever quelque chose, c'est une faute tellement horrible qu'elle en devient rigolote. Pour cette auteure, un soldat au féminin ce dit "une soldate".
Oui, vous avez bien lu ! La première fois j'avais les yeux écarquillés, mais pour toutes les autres fois, j'ai passé mon temps a lever les yeux au ciel et a souffler en ricanant.
Il y a aussi cette intrigue plus que rapide et avec peu d'émotions correctement décrites. Je n'ai pas ressenti de frissons dûs à l'attirance des protagonistes principaux, je n'ai pas tremblé quand Taliah subissait des violences qui rentrent dans une catégorie des plus sensibles. 
Je me sens complètement frustrée par ma lecture et même ce cliffhanger n'a pas attisé la moindre émotion.
J'avais espéré une amélioration, ce qui ma fait poursuivre ma lecture et je me retrouve contrariée parce que je n'ai fait que perdre mon temps.
Il me faut vite mettre le nez dans quelque chose qui aura un effet curatif sur mon humeur de chien :-p.
A bientôt.
Alli.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les goûts et les couleurs sont dans la nature. J'ai bien peur que l'humeur n'y soit pour rien. <br /> <br /> Désolée de vous avoir fait perdre votre temps avec mon écriture basique. Cependant, "soldate" se dit bien. C'est laid, j'en conviens, mais ça se dit encore et ça se dira toujours. J'ai demandé l'avis à une personne qui a obtenu un Doctorat en Sciences du Langage à l'Université Paris. Une de mes nombreuses recherches pour ce tome 1. <br /> <br /> Bref, si vous avez acheté l'ebook, j'en suis navrée. Par contre, s'il vient de ces nombreux sites douteux où l'on télécharge gratos au détriment de l'auteur, ce serait bien de le souligner. <br /> <br /> J'accepte la critique. On ne peut pas plaire à tout le monde. <br /> <br /> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=4261536540;<br /> <br /> Au plaisir !
Répondre
C
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/soldate
Répondre
Publicité
Publicité