Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
2 avril 2014

Divergente, Tome 1 - Veronica Roth

17

 Présentation de l'Editeur:

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

¤¤¤

L'avis de Céline:

 À 16 ans, Tris appartient à la faction des Altruistes. Mais tout ça va peut-être changer. Elle va passer un test d'aptitude qui est censé l'orienter vers sa future faction. Toutefois, les choses ne vont pas se passer comme prévues. Et la vie dans sa nouvelle faction ne sera pas de tout repos.

La dystopie n'est pas forcément mon style de lecture habituel, mais je dois dire qu'après avoir vu la bande-annonce du film je me suis laissée tenter par ce type de lecture. J'y suis allée un peu à reculons sachant que je n'avais pas accroché avec Hunger Games. Et je ne regrette pas de m'être lancée dans cette dernière.

Je pourrai même qualifier ce livre de coup de cœur ! Et oui !! Qui l'eut cru ! J'ai mis un peu de temps avant de pouvoir me plonger pleinement dans le livre, mais une fois dedans, impossible de le lâcher. Tout est tellement addictif : l'univers, les personnages, l'action, et la petite dose de romance.

L'histoire est fluide et très bien écrite, ce qui fait qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée. Et à chaque fin de chapitre, j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Tris.

Tris est un personnage attachant et sous ses airs de 'petite fille' sans défense se cache une jeune femme redoutable et très intelligente. Sa vie au sein des "Audacieux" ne sera pas de tout repos, mais elle va pouvoir compter sur des nouvelles amitiés.

Je suis tellement fan que tout de suite après avoir lu le tome 1, je me suis achetée le tome 2 et ma séance de cinéma avec ma petite sœur est déja programmée !! J'ai hâte de voir l'adaptation de cette saga sur grand écran !

Bref, vous l'aurez compris, c'est une série, ou du moins, un tome, que je vous recommande !

Bonne lecture à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité