Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
9 avril 2014

La Société, tome 7: Sur la gamme d'Angela Behelle

 /!\ PUBLIC AVERTIT /!\

Merci aux Editions La Bourdonnaye pour ce Service Presse

la-societe-tome-7---sur-la-gamme-411171-250-400

Présentation de l'Editeur

Lalie Hubert, une jeune enseignante désabusée et Samuel Florent, un séduisant, mais irascible virtuose, sont les principaux protagonistes de ce 7eme opus qui se joue tel un concerto pour piano, crescendo.
Il commence sur quelques notes légères de Mendelssohn jusqu'à ce qu'Alexis Duivel en personne doive intervenir pour reprendre la baguette et imposer sa partition.
Hélas, c'est sans compter sur la sensibilité exacerbée des artistes qu'il a en face de lui.
Une seule fausse note, et le concert s'arrête.

 

 L'avis d'Audrey

Encore une fois, Angela a su me surprendre dès les premières lignes et j'ai cru un instant que j'avais une toute autre série entre les mains. Loin de la Société et du plaisir de la chair qui nous guide toujours devant les portes de cet endroit secret que notre auteure coup de coeur, nous révèle au compte-gouttes au fil de ces tomes.

Là, tout est différent. La première moitié du tome parle de Samuel Florent, musicien connu et reconnu par ses pairs. Artiste torturé, constamment en proie au doute et papa d'une charmante petite fille, Manon, qui m'a fait totalement craquer ; et de Lalie Hubert, jeune prof de musique, sensuelle et torturée, ignorée par ses élèves et au passé sombre.
Ces deux personnes sont totalement différentes et c'est sur une partition changeante qu'ils vont évoluer, se tester, se détester, s'unir et se fuir avec grâce et je dois dire avec une passion digne d'un chef d'Orchestre.

Mais d'un coup tout change et là, la Société telle que nous apprenons à la connaitre depuis 6 tomes entre en scène et le tempo change devenant plus érotique, parfois cruel et douloureux. Mais c'est dans cet exercice de style qu'Angela aime évoluer et sa plume nous laisse en suspens pendant de longues heures (de lecture), jusqu'à monter crescendo avant de s'éteindre doucement et de maintenir une note qui lui est propre, où l'amour et le plaisir ne font plus qu'un.

Encore une fois. Madame Angela Behelle a su jouer autant avec ses personnages qu'avec nous lecteurs.
Elle a su nous transporter dans un monde ou des dizaines de portes sont encore closes et qui ne demandent qu'à s'ouvrir pour notre plus grand plaisir.

Sur la gamme est un tome complet et jusqu'à présent est LE tome par excellence de la Société.

 

L'avis de Ninou :

Je ne pensais pas cela possible, mais oui on y est : l'indétrônable Mission azerty se voit passer à la seconde place! J'ai complètement occulté le fait que je lisais le 7me tome de La Société avant qu'on y fasse allusion dans l'histoire...

Je ne m'en cacherai pas, celle qui m'a le plus touché c'est la petite Manon, c'est elle qui nous amène à l'histoire, c'est elle qui cimentera "l'amour" de ce 7me tome, en tant que maman, mon coeur s'est tendue vers elle et son papa qui essaie coûte que coûte de la protéger. Leur passé est plus ou moins douloureux : Samuel est divorcé depuis quelque temps mais n'accorde plus sa confiance à quiconque pourrait atteindre son coeur, seule sa fille et sa mère gardent cette place privilégiée. C'est par dépit que celle-ci fera appel à Lalie Hubert pour l'embaucher en tant que preceptrice pour sa petite fille.

Lalie Hubert est une jeune femme dans la fleur de l'âge, elle est prof de musique dans un collège et est moyennement satisfaite de sa situation professionnelle, c'est en allant avec sa grande tante voir son ancien élève prodigue en représentation qu'elle rencontrera Samuel et fera vraiment la connaissance de sa petite famille.

Poussée par sa grande tante, elle acceptera le poste n'ayant rien à perdre, et découvrira très vite que Samuel est loin d'être un moine et qu'il s'adonne à des rdv hebdomadaires peu commun...mais la belle en a vu d'autres et pourrait bien surprendre le virtuose par ses talents qui sont aussi bien cachés que sa personnalité enflammée.

Il m'est vraiment difficile de cacher mes larmes avec "sur la gamme", j'ai ressenti les émotions de manière viscérale, ça me prend aux tripes, au coeur, à la gorge tout à la fois et c'est complètement inattendu avec de la romance érotique.

J'ai beaucoup d'affection que ce soit pour la série que pour son auteur et je ne pensais pas arriver à l'aimer d'avantage...je suis troublée, cette histoire m'a vraiment touché en plein cœur, j'en perds mes mots...merci Angela pour le don que tu nous fais à chaque page!

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

 

La Société en bref :

 Pour celles et ceux qui prèfèrent le format papier les tomes sont disponibles sur le site Lulu.com

 

 A savoir que le tome 1 a été édité  le 18 septembre 2013 et le tome 2 le 22 janvier 2014 chez J'ai Lu.


Retrouvez Angela Behelle sur facebook et sur twitter ainsi que sur wordpress et Pinterest.

 

En Images :

(l'album complet est à retrouver sur Pinterest ici)

misicsamgirl

 

(vivre de la musique...et plus encore)

love

(une cohabitation serrée...)

alexis

(Alexis en mode pas content...ça vaut le détour hein...si, si, je vous jure)

badge

(le précieux :p )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité