Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
12 avril 2014

Divergente Tome 2 - Veronica Roth

a

 

 

Présentation de l'Editeur:

 

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse....

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

La vie de Tris a complètement changé en l'espace de trois jours. Après la fin de l'assaut des Audacieux contre les Altruistes, elle n'a eu d'autres choix que de prendre la fuite accompagnée de Four et quelques autres membres des Factions. Chez les Fraternelles, elle va devoir faire face à certaines véritées et leurs conséquences, puis viendra l'heure du choix. Elle va devoir prendre une décision qui pourrait bien lui coûter très chère.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé la lecture de ce second tome, et je n'ai pas été déçu! Bien au contraire, je dirai même que cette série fait partie de mes véritables coups de coeur de l'année. Et ça ne m'était plus arrivé depuis un moment!

Les aventures de Tris et Four/Tobias continuent là où elles s'étaient arrêtées après le tome 1. La fin de l'assaut des Audacieux et ces conséquences : le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences. A chaque nouvelles pages ou nouveaux chapitres, il y a un autre rembondissement qui vous laisse sans voix ou la larme à l'oeil. Et le méchant n'est pas forcément la personne que l'on croit. L'histoire d'amour entre Tris et Four/Tobias sera également mise à rude épreuve, mais comme on dit souvent l'amour triomphe de tous!

Bref pour moi, Divergente est un gros, un énorme coup de coeur! Et j'ai plus que hâte de lire le dernier tome qui sortira le mois prochain!

Si vous n'avez pas encore succombé à l'appel de Divergente, laissez-vous tenter!

Biz à tous,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité