Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
24 juin 2014

Minuit, Tome 11: Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

c

Présentation de l'Editeur

Mira est une puissante guerrière au service de l'Ordre qui maintient la paix précaire existant entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu'au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. À présent ennemis, les deux ex-amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

L'avis de Céline

Depuis l'âge de huit ans, Mira n'a d'yeux que pour Kellan Archer. Et, au fil des années, leur relation a évolué pour prendre fin tragiquement huit ans plus tôt. A l'approche de l'anniversaire de la mort de Kellan, Mira pête un plomb et s'attire les foudres de Lucan. Elle se retrouve donc à faire la baby-sitter pour le jeune scientifique excentrique. Et ce qui devait être une mission sans risque, va s'avérer plus compliquée que prévue, surtout quand un fantôme du passé refait surface.

Pour Kellan, la seule et unique femme de sa vie c'est Mira. Il l'a vu grandir, devenir femme puis combattante. Mais après une seule et unique nuit d'amour, ce dernier disparaît. Alors qu'il voulait vraiment en finir avec la vie, il est sauvé par des humains qui vont le soigner. Mais, impossible pour lui d'oublier Mira. Quand une mission tourne mal et qu'il voit Mira après huit ans d'absence, Kellan ne sait plus où il en est. Et ses explications et excuses seront loin de satisfaire Mira ...

Je suis une grande fan de Lara Adrian et de cette série ! Au début j'avais quelques appréhensions, un tome vingt ans plus tard, est-ce une bonne idée ? L'idée d'un tome sur Mira et Kellan était quand même tentante. Et je n'ai pas été déçu bien au contraire. J'ai dévoré ce tome comme ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Et je dirais même,  que c'est l'un des meilleurs que j'ai lu dans cette série.

Lara Adrian sait exactement où elle emmène ses personnages et elle joue avec les sentiments du lecteur. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai eu les larmes aux yeux avec cette série, mais là je dois avouer que le paquet de Kleenex n'était jamais loin. Passer du sourire aux larmes en deux pages, c'est du grand Lara Adrian.

Avec ce bond en avant, on découvre de nouveaux personnages, mais aussi on découvre ce que sont devenus tous les membres de la lignée, mais ça chuuuuuuuuuut, je ne vous dirais rien ;)

Pour moi c'est assurément une série coup de coeur! Et j'ai hâte de lire la suite!

Biz à tous!

L'avis d'Audrey

Le tome 10 avait une fin qui ne me plaisait pas. Un «Happy End » où les autorités Américaines (et oui le Président en personne était présent), viennent proposer une alliance entre les Vampires de l'Ordre et les humains afin de vivre dans la joie, et dans la bonne humeur.... Heu, non ! J'avais littéralement la dent longue contre l'auteur avec cette fin, qui n'en était pas une pour moi ou du moins pas à mon goût et encore une fois, ce choix de jugement est personnel.
Je me suis dit: "allez, tente le tome 11, pour voir ce que donne la nouvelle ère copains/copains" et je viens tout juste de terminer la lecture du tome en question. Est ce le dernier de la saga ? Lara Adrian a-t-elle décidé de refaire une série avec la nouvelle génération ? Pour le moment, nous n'en savons rien, alors je vais vous parler de ce que je sais et plus particulièrement de ce dernier tome.

Depuis le début de ma lecture, j'ai trouvé la saga médiocre, assez proche d'une saga coup de cœur « La Confrérie de la Dague Noire ». Pourtant, durant 11 tomes, certains personnages se sont démarqués et ont fini dans le top 5 de mes chouchous: Rio, Dante, Tess... Mira qui fait partie de la nouvelle génération, et c'est sur elle que l'histoire fait un gros plan.

20 ans se sont écoulés depuis la fin du 10ème opus et les enfants ont bien grandi. Xander Raphaël, le fils de Dante et Tess a 20 ans, Mia en a 28 et pleins de petits nouveaux ont rejoint les rangs de l'Ordre et j'ai pris un certains plaisir à savoir ce que sont devenus Nathan et Kellan et c'est sur un enlèvement que l'histoire commence....

Et j'ai été agréablement surprise. Cette histoire a une certaine douceur teintée d'une douleur sans retenue.
Mia laisse parler ses sentiments d'une façon brute, qui me fait l'apprécier encore plus. Ca donne un petit côté conte à l'histoire, et jusqu'au bout on ne sait pas si on aura une histoire à la Roméo et Juliette ou alors à la Blanche-Neige.

Ce tome a tout ce qu'il faut pour être parfait et je suis déçue d'avoir dû attendre aussi longtemps pour avoir un cocktail explosif et une lecture qui m'a laissé pantelante jusqu'au bout.
Je suis contente d'avoir tourné la première page de l'histoire de Mira et Kellan et je peux dire aujourd'hui que c'est avec regret que je termine cette saga.

Et oui, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité