Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
26 février 2015

Rien qu'une chanson de Stacey Lynn

rien-qu-une-chanson,-tome-1-413653-250-400

Présentation de l'Editeur

Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de
voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

Ladies club

L'avis d'Audrey

Ce roman est une des nouvelles sorties de chez Milady. La 1ère ainsi que la 4ème de couverture m'avaient totalement fait fondre. C'est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans la lecture.... mais j'en ressors pour ma part très déçue.

L'histoire avait tout pour être parfaite. Une situation douloureuse, une histoire d'amour haute en couleur, des personnages intéressants et totalement différents qui se complètent, mais malgré tout ça, je n'ai pas adhéré à l'histoire.
Énormément de répétitions, des longueurs à n'en plus finir et une platitude de l'histoire qui laisse les sentiments inexploités, ou alors survolés sans entrer en profondeur du choc du personnage principal.

C'est avec une grande déception que j'ai terminé ma lecture.

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

La vie n'a pas épargné Nicky, à vingt six ans elle est veuve et a perdu un enfant. Mais pas que, depuis quinze mois, elle n'est que l'ombre d'elle-même, elle ne vit pas elle survit tant bien que mal. Sur un coup de tête, elle décide de reprendre sa vie en main, elle n'imaginait pas à quel point celle-ci allait changer ...

Ce livre m'a fait de l'oeil pendant quelques temps, j'ai longuement hésité avant de le lire. L'histoire, par certains aspects, me faisait penser à une autre série "Backstage" que j'ai lu récemment. Finalement, sur un coup de tête je me suis laissée tenter ... et je devrai céder à la tentation plus souvent ...

L'histoire et la vie de Nicky ne sont pas simple. Le roman ne tourne pas qu'autour de l'histoire entre elle et Zach. Il parle aussi du deuil, et la manière de reprendre goût à la vie, et d'avancer sans oublier ceux qui sont partis. Et je trouve que l'auteur a très bien su l'écrire et le décrire.

Malgré mes hésitations, ce livre est un coup de coeur. Quand je l'ai commencé, je ne savais pas trop où j'allais et je n'avais l'intention de lire que quelques pages ... Grave erreur! J'ai lu quasiment tout le livre d'une traite, seul Morphée a pu me faire lacher le livre.

Je suis passée du rire aux larmes en quelques pages, je trouve l'histoire entre Nicky et Zach magnifique, quoi qu'un peu rapide, mais très belle quand même. Malgré que ce soit de la fiction, je trouve que c'est une belle leçon de vie ...

Je vais donc sans hésitation rapidement lire le tome 2 'Rien qu'une semaine' en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci.

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité