Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
29 août 2014

A fleur de peau 3 - Fire de Maya Banks

--fleur-de-peau,-tome-3---flamme-413711-250-400

 Merci à Aurélia pour ce service presse, sortie le 19/04/2014

Présentation de l'éditeur :

Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami. Il y a bien cette jeune artiste rencontrée par hasard, mais cette dernière semble insensible au charme et à sa fortune, ce qui ne fait qu'attiser son désir. Déterminé à ne pas la laisser s'échapper, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir.

 

L’avis de Ninou :

Dernier tome de la trilogie qui s’achève avec un personnage des plus attachants. Nous avons eu beaucoup de plaisir à le suivre pendant les tomes précédents (surtout le second, grâce à sa relation spéciale avec Jace), il n’en reste pas moins qu’Ash est touchant, aimable et agréable en toutes circonstances…il en demeure totalement mystérieux à nos yeux et c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ma lecture.

 Ash a su, avec l’aide de ses deux meilleurs amis, à bâtir une société solide mais surtout florissante qui les laisse à l’abri du besoin et leur permet une vie dans le luxe….

Il aura trouvé en eux sa famille de cœur, contrairement à celle du sang que l’on pourrait allégrement comparer à des vautours (et encore c’est un compliment), ceux-ci sont de plus en plus entreprenants. Ils se retrouvent le couteau sous la gorge depuis que sa sœur Tiffany a pris la tangente et a cherché la protection de son frère. Tous les coups seront permis pour obtenir ce qu’ils pensent leur être dû.

Jodie est une jeune artiste qui essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts, elle touche à plusieurs formes d’arts et excelle sur la toile. Elle rencontrera par hasard Ash qu’elle couchera sur le papier (un peu de patience les enfants, elle vient seulement de le rencontrer)….face à ce coup de foudre (même s’il ne l’avouera jamais – au début du moins), Ash ne perdra pas une seconde pour en apprendre plus sur elle. D’autant qu’elle porte le collier d’un autre, en signe de soumission à celui-ci et qu’il en éprouve une irrépressible envie de marquer son territoire, un territoire qu’il lui faudra conquérir.

Fascinant tout ça n’est-ce pas….et pourtant tout ce que je vous dépeint m’a laissé perplexe ! Ash est un personnage attendu au tournant par les lecteurs, ou comme moi les fans de Maya Banks, et le hic c’est qu’il n’était pas du tout ce que je m’attendais à avoir ! Je ne l’ai pas trouvé plus dominant qu’un autre, à la limite du cliché et du ridicule. Son autre série dans le style romance érotique à connotation bdsm est largement au dessus de cette trilogie.

Quand je fais le bilan, je me rends compte que le mieux reste le premier tome et pourtant il partait mal, ayant un point de sa trame similaire à la saga FSOG.

Tout n’est pas à jeter, on parle quand même de Maya Banks, mais personnellement je préfère, et de loin, ses romances historiques.

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Ma Ninou ayant fait le tour des personnages et de l'histoire, je vais directement passer à mon avis ...

Si je n'avais qu'un mot à dire ce serait: "Trop". Il y a trop de tout. Ash est trop dans le style 'Je veux tout et tout de suite', Jodie se laisse trop faire sans trop se poser de questions, l'histoire va beaucoup trop vite. Il y a trop de scènes de sexe (et oui c'est moi qui dit ça!), et il y a trop de vulgarité dans ces scènes ... Je crois que j'ai fait le tour, bref trop de trop ...

Après un avis mitigé sur le tome 1 et un avis plus que positif pour le tome 2, j'en attendais beacoup! Comme le dit Ninou, ce tome sur Ash était très attendu par les fans, et exactement comme elle, j'ai été rapidement déçu par ce tome. Encore une fois trop de trop ... J'en suis arrivée à lire le livre un peu de travers, voir carrément de sauter des pages. 

Ninou a fait une très bonne remarque. Pour avoir relu la trilogie de FSOG il y a deux semaines, effectivement la trame et même le caractère des personnages ressemblent beaucoup à ceux de la trilogie de EL James.

Pour ma part, je préfère largement ses romances historiques ainsi que la série des KGI dont j'ai lu le premier tome il y a peu ...

Bonne lecture

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité