Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 août 2014

Night School, Tome 3 : Rupture de C.J. Daugherty.

Couverture : Night School, Tome 3 : Rupture

Présentation de l'éditeur:

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

 

Avis d'Alli:

Bonjour les @crocs,

Me voilà avec le troisième tome de Night School. C'est avec un réel plaisir que j'ai plongé dans cette suite. Malgré les horribles évènements survenus à Cimmeria. 

Nous retrouvons une Allie folle de rage. En effet c'est sa manière de gérer le deuil. Nous retrouvons notre Allie du début du premier tome, révoltée. Un électrochoc prodigué par Isabelle et sa grand mère la feront réagir. Une seule chose compte maintenant...la Vengeance!  Ses obligations lui permettront de se calmer et de réaliser qu'elle n'est pas la seule à souffrir de la récente disparition d'un être cher. En effet, elle devra faire des efforts pour être là pour ses amis.

Cimmeria n'est plus que suspicions et complots. Nathaniel a fait du bon boulot pour entamer les défenses de l'organisation mais aussi celle de l'école. Nos jeunes amis devront s'armer de courage et de patience.

Je dois dire que j'ai mis plus de temps à finir ce tome. Le comportement d'Allie en ce qui concerne le triangle amoureux m'a plutôt agacé. Par contre à la différence de ce que j'ai entendu sur son comportement de ce début de tome ne m'a rien fait, après tout elle reste une jeune adolescente sensible et qui vie des choses douloureuse.

Nous ne connaissons toujours pas l'identité de la taupe et il est plutôt difficile d'enquêter avec Nathaniel et Gabe le psychopathe sur les talons. Encore une énième tentative de faire du mal, une de plus sur cette longue liste de méfaits crédités à notre méchant cinglé de service.

Je suis vraiment passionnée par cette histoire. Moi qui aime le fantastique, je suis heureuse d'accrocher avec cette histoire entièrement humaine et sans magie. Il est très intéressant d'avoir inventé ce complot sur les gouvernements.

Moi je vous dis, vivement le tome 4..... ;-)

A bientôt.

Alli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité