Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
20 août 2014

L'Aigle et l'Ange de Blythe Gifford

l-aigle-et-l-ange-217262-250-400

Présentation de l'Editeur

Cornouailles, 1357

- L'Eglise est ma maison, messire, dit Dominica. Je n'en connais pas d'autre et n'en veux point partir. D'ailleurs, au terme de ce pèlerinage, je prononcerai mes voeux définitifs.

Messire Garren contempla le petit visage frémissant levé vers lui et un trouve inconnu, où le désir le disputait à la révolte, l'envahit. La jeune fille était si jolie, si émouvante aussi, quand l'exaltation fardait de rose ses pommettes.... Comment une telle merveille, née pour ployer entre des mains d'hommes, pouvait-elle envisager de passer le reste de ses jours cloîtrée dans un couvent? Pardieu, cela dépassait l'entendement !

- C'est insensé ! s'exclama-t-il. Ce n'est pas parce qu'on vous a abandonnée, bébé, devant la porte de ce prieuré qu'il vous faut sacrifier votre jeunesse à Dieu !

Leurs regards se croisèrent, s'accrochèrent.... Dominica, confuse, baissa les yeux la première et un fin sourire étira les lèvres sensuelles du chevalier. Ce pèlerinage, finalement, prenait un tour intéressant. Pourtant, quand son vénéré seigneur et maître, malade, l'avait imploré de se rendre dans un lointain monastère afin de prier pour sa guérison, il s'était insurgé. Que diable allait-t-il faire, lui, le chevalier impie, avec tous ces bigots? Mais voilà que la présence de cette enchanteresse lui laissait miroiter des délices inattendues...

L'avis d'Audrey

Ce roman, je l'ai entre les mains depuis plus d'une dizaine d'années maintenant.
Ce livre a été acheté lors de mes toutes premières vacances en Bretagne, je devais avoir 16 ans, et depuis il ne quitte jamais mes valises dès que je pars.

"l'Aigle et l'Ange" est ma toute première romance historique. Bien que paru aux Éditions Harlequin, j'ai été charmé et emporté dans les Landes de 1357.

On fait la connaissance de Dominica, une jeune fille recueillie dès sa naissance par des nonnes. Abandonnée aux portes du prieuré, elle n'a que le couvent pour maison et la jeune novice aspire à prononcer ses voeux à son retour de Pèlerinage.
A ses côtés, nous découvrons Messire Garren, un soldat sans terre, ni nom, qui ne croit en personne sauf à la lame de son épée et en lui-même.
Dépêché par son ami mourant, Lord William Readington, d'aller en Pèlerinage à sa place au sanctuaire de Sainte Larina, ses peurs et ses démons referont surface tout au long du chemin.

Une histoire d'amour interdite, des complots insoupçonnés, des croyances, des mythes et des légendes. Un cocktail savoureux dont je ne me lasse pas depuis plus de 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un roman qui me tente bien pour ces dernières soirées d'été!
Répondre
Publicité
Publicité