Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
24 octobre 2014

Là où j'irai de Gayle Forman

si-je-reste,-tome-2---la-ou-j-irai-276832-250-400

Présentation de l'Editeur

Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...

¤¤¤

L'avis d'Audrey

J'ai terminé "Si je reste" hier après midi et il ne m'a fallu que 24h à peine pour lire et aimer "Là ou j'irai".

C'est dans un road-trip à travers les rues de New-York que tout se passe entre Adam et Mia.
3 ans se sont écoulés et les voilà face à leurs démons. Le Deuil, la douleur, l'amour, la haine, l'incompréhension, la musique et la peur font de ce roman un maelstrom d'émotions à l'état brut.
A travers les souvenirs et les retours en arrière, on voit la déchéance et la chute de deux personnages vivants et attachants.

Mais que dire après 3 ans? Ils n'auront qu'une nuit pour se dire les choses et remplir tous les silences, ou alors s'auto-détruire et oublier ce qui les a si longtemps uni.

Un très beau second tome où le fil des évènements est ponctué par des références musicales qui a elles-seules créent un roman de sensation.
Encore une fois, Gayle Forman a su utiliser les mots justes pour transmettre les sentiments de deux jeunes adolescents que la douleur a fait grandir.

¤¤¤

L'avis de Céline:

Que dire de plus qu'Audrey n'ait pas dit?! 

C'est avec beaucoup de plaisir, que j'ai commencé ma lecture de "Là où j'irai" et je n'ai pas été déçu. Certes ce tome est moins intense en émotions mais l'histoire reste magnifique malgré tout. 

Malgré leur séparation de trois ans, Adam et Mia vont se retrouver, presque, comme au premier jour, mais ils n'auront qu'une nuit pour faire table rase du passé. Passer au dessus de la douleur, de la haine, de l'incompréhension et du reste pour enfin, se dire ce qu'ils ont sur le coeur!

Mon coup de coeur pour cet auteur se confirme, je pense lire d'autres livres de Gayle Forman et j'attends impatiemment une annonce de l'adaptation de ce tome au cinéma!

Biz à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas l'auteur, mais je crois que je vais me laisser tenter :)
Répondre
Publicité
Publicité