Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
23 août 2014

Lieux étranges et maisons hantées à Paris de Jacques Sirgent

9782737359651

Présentation de l'Editeur

Paris est la ville la plus hantée au monde, mais personne ne le sait vraiment.
Il n'est pas une ruelle, une place, un cimetière... qui n'évoque son histoire de sorcière, de spectre, de magie ou de revenant. Mais le siècles des Lumières a beaucoup fait pour tuer les monstres de l'imaginaire dans l'esprit des Parisiens.
En nous servant de guide dans la capitale, Jacques Sirgent montre des lieux étranges et hantés, laissant ainsi entrevoir une autre réalité souvent mystérieuse et parfois effrayante. Les messes noires de Catherine de Médicis, certaines pratiques au cimetière du Père-Lachaise, l'histoire d'amour de la revenante de Saint-Germain-des-Prés, l'appartement et la maison hantés de la rue Vivienne et de Pigalle.... autant d'histoire d'hier et d'aujourd'hui qui permettent d'envisager Paris autrement.
Certaines sont à la limite du cocasse et d'autres, plus secrètes, côtoient le sinistre et parfois frôlent le sublime.

L'avis d'Audrey

Moi qui pensais lire une espèce d'histoire de fantômes ou alors un livre explicatif sur "comment trouver des revenants à Paris?", j'ai été agréablement surprise par l'ouvrage de Jacques Sirgent.
Ce livre mélange les deux thèmes cités plus haut et je suis totalement fan du style d'écriture de Jacques Sirgent.

Certaines histoires m'ont ému, d'autres m'ont laissé de marbre. Mais j'ai passé un agréable moment et j'ai découvert Paris sous un autre angle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité