l-heritage,-tome-1---eragon-895-250-400

Présentation de l'Editeur

Eragon mène une vie simple, jusqu'au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleu. Le garçon découvre qu'il s'agit d'un oeuf et assiste bientôt à la naissance.... d'un gragon !
En décidant de l'élever, il devient Dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n'a que seize ans, mais le destin du royaume de l'Alagaësia est entre ses mains.

L'avis d'Audrey

C'est un roman que j'ai toujours aimé, mais qui, depuis quelques années, prenait la poussière dans ma bibliothèque. Par manque de temps, je n'avais jamais relu ce premier tome d'une saga à la fois fantastique et épique.

Nous découvrons l'histoire d'Eragon, un jeune homme de 16 ans, qui vis à la ferme de son oncle Garrow, avec son cousin Roran de deux ans son aîné.
La vie à la ferme est difficile mais c'est celle qui convient au jeune Eragon, jusqu'au jour où, dans un éclair aveuglant, apparaît une pierre d'un magnifique bleu. Mais cet objet est bien plus qu'un simple caillou précieux, c'est en vérité un oeuf de dragon.
Avec l'aide de Brom, un conteur aussi curieux qu'énigmatique, la vie d'Eragon va véritablement changer et il devient Dragonnier : la nouvelle génération de Héros depuis que Galbatorix a tué le dernier Homme de ce nom.

A travers des aventures, toutes plus dangereuses les unes que les autres, on découvre la nouvelle vie qui attend Eragon et son Dragon.
Sera-t-il assez fort pour survivre à ce qui l'attend? Qui seront ses ennemis et surtout ses amis?
A travers un monde imaginaire, laissez-vous porter par une saga épique, aussi grandiose que le Seigneur des Anneaux.