Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
22 octobre 2014

Wherlocke 3 - Pouvoirs d'attraction de Hannah Howell

Couverture de Wherlocke, Tome 3 : Pouvoirs d'attraction

Merci à Aurélia du Ladies Club, sortie le 11 juillet 2014

Présentation de l'éditeur :

Lady Alethea est hantée par la cision d'un homme en grand danger - le même homme qui vient lui rendre visite dans ses rêves. Elle ne connaît pas son nom, mais ressent pourtant le lien qui les uni, et elle sait qu'elle est la seule à pouvoir lui éviter la mort, alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés. Toutefois, Lord Hartley Greville peut se défendre seul - il l'a prouvés à maintes reprise lors des missions qu'il a accomplies en qualités d'espion de la couronne. S'il veut réussi, il devra faire équipe avec cette superbe créature au don étrange.

ladies club

L'avis de Ninou :

Alethea est une jeune veuve, cousine des Wherlocke, c'est avant tout une Vaughn qui a le don de voir l'avenir, ou certains faits passés en touchant des objets. Depuis son plus jeune âge, elle partage des évènements marquants de la vie de Lord Hartley Greville. Profondément liée à lui, c'est avec effroi qu'elle verra son meurtre à venir. Bien que cette ville lui déplaît, elle partira pour Londres, afin de sauver celui qui partage secrètement ses rêves.

Lord Hartley Greville travaille pour la couronne, il est chargé, avec ses acolytes, de mettre la main sur une possible espionne en usant de ses charmes, charmes qu'elle aussi se plaît à utiliser allègrement. Pourtant si près du but, il sera arrêté par une jolie brune au regard mystérieux qui lui assure sa perte, bien que tout cela semble fou, il ne pourra que la croire quand il découvrira que son doux regard ne lui est pas totalement étranger....

(soupirs) Il me faut maintenant vous donner mon avis...

C'est une nouvelle déception pour ce 3me tome, à la hauteur du premier, je me suis passablement ennuyée. Et il m'aura fallu 15 jours (dont une pause d'un week end) pour réussir à le finir, alors oui c'est vrai, j'ai eu deux grosses semaines au boulot, mais s'endormir en pleine scène caliente, clairement c'est pas bon!!!! Trop de blabla tuent l'histoire, les personnages sont trop passifs, trop à expliquer ce qu'ils vont faire plutôt que de le mettre en oeuvre et à tous les coups, ils me perdent! J'ai beaucoup de peine à croire que c'est la même auteur que pour le clan Murray...bon il faut dire que les personnages masculins sont plus "primaux, virils" que ces chers anglais au flegme assommant (Zzzzzz, oups pardon)!

Le second problème que je relèverai est la mise en place de l'histoire. En effet, la romance est quasi bouclée au 2/3 du livre et donc il vous reste 1/3 de lecture qui concerne l'intrigue de fond, et là, encore une fois, trop de blabla pour une intrigue plus qu'évidente.

En bref, une romance et une histoire simplistes pour bien trop de pages à lire! Le caractère des Wherlocke - Vaughn sur quoi tout repose n'est pas suffisant pour me rendre addict et attendre impatiemment la suite...

 

Il s'agit sans nul doute du dernier Wherlocke que je lirai!

Ninou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité