Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 décembre 2014

La Société tome 8 - Le premier pas de Angela Behelle

/!\ PUBLIC AVERTIT /!\

le-societe-tome-8-le-premier-pas-491091-250-400

Sortie prévue le 9 décembre 2014

Présentation de l'éditeur

Au sein de la Société, il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment, en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche, kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine. La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération. Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver certaines surprises.

1000 Mercis à Angela pour cette exclusivité, tout n'est que plaisir avec toi !

L'avis de Ninou

Voilà 7 tomes que nous avons nos marques avec la Société, et pourtant, elle nous réserve toujours de belles surprises. Nous nous éloignons un peu des hautes sphères de celle-ci, on prend un peu de distance face à toute cette luxure (entendre le péché) sans que l'érotisme et la sensualité ne nous quittent. Une nouvelle fois, l'auteur nous expatrie de la capitale pour nous envoyer dans le sud de la France, auprès d'un homme aussi mystérieux que charismatique. 

Je suis en totale adéquation avec la plume d'Angela, à tel point que les personnages ont eu la gentillesse de me suivre sur mon lieu de travail. Il me brûlait de les retrouver et je n'ai pu m'empêcher de tourner 5 malheureuses pages à ma pause café. Tout cela sans compter que je vois aisément le film de ma lecture, agrémenté des sensations et des sentiments que "subit" la narratrice, Frédérique ne déroge pas à la règle. Si Alexis est le marionnettiste de la Société, Angela, tu es la mienne (pour mon plus grand plaisir, je le concède) !

Frédérique Roche, fille de parents divorcés, a choisi de grandir auprès de son père et c'est tout naturellement qu'elle a suivi ses pas de kinésithérapeute. Jeune femme indépendante, elle sait ce qu'elle veut, quand et comment elle le veut et se sert sans complexe des services de la Société pour répondre à ses besoins. Son côté spontané et franc est très attachant, tête brûlée sur les bords (très large les bords), j'ai adoré sa manière de penser, et son humour rentre-dedans m'a de nombreuses fois fait glousser...elle n'en reste pas moins une femme au grand coeur qui a su, sans surprise, me tirer les larmes.

Stéphane Vallate est l'archétype même du beau-gosse mystérieux, et oui, il vous faudra patienter jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire et pas sûr que vous vous y attendrez totalement (voir au dessus les fameuses larmes). Jeune homme dans la fleur de l'âge, il a subi un accident qui le cloue à son fauteuil roulant. Pourtant son dossier médical annonce clairement la couleur pour Frédérique, il a les capacités de se lever mais semble incapable ou bloqué psychiquement pour y arriver dans la durée! C'est Alexis lui-même qui demande à Frédérique de bien vouloir prendre son dossier et de partir le temps qu'il faut pour aider ce patient qu'il voit comme un frère. Après des négociations musclées, chacun trouvera son compte et c'est donc en partance pour Saint-Rémy que Fred prendra le large. L'envie de papillonner la saisira au premier regard, mais son patient lui offrira une résistance sans faille (ou presque, il est pas en bois le garçon, quoi que....). Fred devra s'armer de patience et de détermination pour démasquer ces secrets que son beau regard azur lui cache.

Ce 8me tome prend encore en profondeur au niveau des sentiments, il peut aisément égaler le 3me (à votre service, pour rappel) qui est sans conteste le top du top pour les plus fleurs bleues ! Si je devais le comparer à un objet, il serait une couverture en pilou, de celles dont on se sert dans les moments coup de blues pour se réchauffer l'âme et le corps !

Encore une très belle romance à l'actif d'Angela, que je vous recommande pour les longues nuits d'hiver à venir !

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

 L'avis d'Audrey

C'est sous la plume d'Angela que j'ai terminé ma semaine et que j'en ai commencé une autre.

Il est tout juste 2 heure du matin et je viens de finir la lecture de ce tome à la fois bouleversant et unique.
Unique, car les dessins magnifiques, qui complètent le texte, donnent un côté réel à l'histoire sans pour autant tomber dans la BD, ça donne un charme particulier à la lecture (bien que j'aurai aimé voir Stéphane sous la plume de l'artiste). Bouleversante, pas seulement avec l'histoire qui nous est contée, mais ce tome a comme un goût de fin proche et inévitable. 

Toutes celles et ceux qui ont lu le roman vont savoir de quoi je parle quand je dis que le tome 8 donne le départ vers la fin de la saga, pour ne pas dire de la Société elle-même.
Ce sentiment m'est tombé dessus quand Stéphane parle de Mickaëlla et de son "devoir" envers Henry Valmur. C'est à ce moment précis que j'ai appréhendé mes deux prochaines lectures consacrées à la Société, et surtout le tome 10 qui pour nous, lecteurs, arrivera bien trop vite.
Mais je refuse de vous faire languir plus longtemps, Angela le fait bien assez pour moi.

Que dire de plus que Ninou? Elle a tellement bien exploité le roman qu'il serait simple pour moi de juste la citer pour exposer mes propres idées sur le tome 8, alors je ne dirai seulement que ces quelques mots:
Le premier pas est un roman empreint de sincérité non feinte, de tendresse et d'érotisme comme Angela sait très bien l'écrire. Encore une fois, je me suis laissée entrainer dans l'univers de la Société et de ce nouveau couple qui différent de base se retrouve au final tellement semblable.

Laissez-vous tenter par le charme de la plume d'Angela.

En image

.Nicolas.David Entinghe for Ruehl in 2006

bDI X by ~Raphael-Ben-Dor

Nos Chroniques précédentes :

Qui de nous deux tome 1 - La Société d'Angela Behelle

Mission Azerty -Tome 2 - La Sociiété d' Angela Behelle

La Société tome 3 "à votre service" d'Angela Behelle

La Société 4 - La Gardienne de l'Oméga d'Angela Behelle

La société tome 5: L'inspiration d'Emeraude de Angela Behelle

La Société, tome 6: La fille du Boudoir d'Angela Behelle

La Société, tome 7: Sur la gamme d'Angela Behelle

La Société en bref :

Retrouvez tous les tomes aux Editions La Bourdonnaye et sur les différentes bibliothèques numériques.

 Pour celles et ceux qui prèfèrent le format papier les tomes sont disponibles sur le site Lulu.com

 A savoir que le tome 1 a été édité (le 18 septembre 2013), le tome 2 (le 22 janvier 2014) et le tome 3 (le 7 mai 2014) chez J'ai Lu.


Retrouvez Angela Behelle sur facebook et sur twitter ainsi que sur wordpresset Pinterest.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une des meilleures série à mes yeux !!!
Répondre
Publicité
Publicité