Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 779
Archives
Newsletter
influence of the moon
11 novembre 2014

La rééducation sentimentale d'Emma Cavalier

Couv_LaReeducationsentimentale

Présentation de l'Editeur

Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu elle tient à bout de bras.
Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d'érotisme et s'emploie à réveiller ses sensations et ses désirs.
À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s'ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l'espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

Dans ce roman Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique d Antoine Manoeuvre.

 

L'avis d'Audrey

Bon Dieu! Mais que fait ma propre histoire ici, dans ce roman!? A croire qu'il y a une caméra planquée dans mon salon et qu'on m'espionne jours et nuits.... Enfin si la rencontre avec un bel auteur aussi talentueux avec les mots qu'avec son corps est la prévision de ma voyante, j'écume tous les salons du livres à venir, mais en tout cas, je vous jure que Camille est mon portrait craché.

C'est avec une des musiques de Citizen Cope dans les oreilles que j'écris cette chronique, car je la trouve juste parfaite pour retranscrire ce premier tome exceptionnel.

J'ai plus qu'aimé ce roman d'Emma Cavalier. Elle a su me transporter dès les premières pages dans une lecture voilée de pur plaisir.
On découvre une très belle romance, rien de mielleux ou de cucul. On ne nous promet pas un conte de fée, mais juste de l'amour et de l'attirance sexuelle bercée par la vision que le monde extérieur peut avoir d'un couple différent des bonnes mœurs que l'on nous dicte.

La relation entre Camille et son "maître d’apprentissage", Antoine, est quasi fusionnelle, ce qui donne envie de vivre la même chose mais qui instaure malgré tout un doute permanent.
Le roman est aussi basé sur la famille, et Soline, une petite fille de 3 ans, donne avec sa spontanéité beaucoup de moments drôles et hilarants qui allègent les moments de pure intensité.
Le seul point "négatif" que je peux trouver au roman est son tout début. La façon dont la relation entre nos deux amants débute est très déroutante et on a l'impression que la frustration sexuelle de Camille est inscrite sur sont front en lettres rouges, mais cette gêne est très vite balayée.

Emma Cavalier a réussi avec beaucoup de brio à représenter un panel de personnages tous plus différents les uns que les autres, ce qui fait que chacun d'entre nous peut s'identifier à l'un deux et sans hésiter : Camille me ressemble, comme je l'ai dit plus haut.

Avec ce roman, les mœurs sautent pour changer les codes et donner aux lecteurs le choix de remettre en question sa sexualité en oubliant parfois, au fil de la lecture, sa bienséance.

Echangisme, couple d'âge différent, libertinage, relation homosexuelle.
On est à la fois acteur et voyeur.
Grâce à ce roman, on se perd dans les prémices du plaisir sans aucune retenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité