Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
8 avril 2015

Bora Bora's Bitches 2 - Le retour de la mort qui tue de Jacinthe Nitouche

bora-bora-s-bitches-2---le-retour-de-la-mort-qui-tue-526421-250-400

 

Présentation de l'éditeur :

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat ? Naïf.
Philis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guếtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quand Mme Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.
Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.

Un immense merci aux éditions Edibitch de m'avoir sélectionné

lors de l'appel au service presse.

08da98661b0f11edf61731fc23e24458

(les amis ne laisse pas leurs amis faire des choses stupides...seul)

L'avis de Ninou :

C'est avec le YMCA au corps que j'ai ouvert ce second tome. Petite appréhension tout de même, vu la fin du premier, comme quoi il faut toujours écouter son instinct....

Et oui bien sûr la question qui nous taraude, et 4b ?! Haaaa 4b, dois-je vraiment vous le dire, dois-je vous spoiler à ce point?! Je garde ma ligne de conduite, et réponds ce que j'ai déjà répondu, "il revient oui, mais pas seul..." encore une fois, tu m'en veux, oui je le vois bien, mais ne t'inquiètes pas la sortie est proche et ta patience sera récompensée.

L'auteur nous offre de grands moments, j'ai pris un ascenseur sentimental, un coup en haut, un coup en bas!

On reprend les mêmes, on y ajoute quelques ingrédients/personnages supplémentaires et on recommence. Pour BBB1, en général, je préviens que le langage est "vulgaire" surtout au début, c'est l'immersion, puis au fur et à mesure, l'univers laisse la place à une histoire plus "profonde" (aucune référence à Phillis). J'ai pleuré pour Jaja dans le 1, j'ai inondé ma couette dans le 2 (du sel de mes yeux, ne te fais pas de fausses idées).

On retourne à Bora Bora, avec une Jaja qui se remet difficilement du départ de 4b. Alors bien sûr, elle ne se laisse pas abattre, sort avec Sam-celui qui ne boit pas (nommé ainsi par les morues) et continue d'échanger quelques mails avec M. Campana....et là, le drame: tout prend fin dans l'incompréhension avec un merveilleux "désolé" comme objet de mail.

Tête dans le guidon, le boulot, Bora Bora, son gentil journaliste de MagSport.

Jaja survit, s'adapte mais comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, son mec a une grande annonce à lui faire,dans l'un des plus grands restaurant de Paris.... oui toi aussi, tu entends froufrouter la robe blanche ?! Mais avec Jacinthe Nitouche rien n'est simple et c'est la rage au ventre qu'elle quittera le restau en beuglant :

" je viens de me faire larguer par un putain de mou du gland (...) Vis ma vie de merde".

4B revient dans la foulée pour seconder son oncle au bar, car il est gravement malade. Il ne sait plus où il en est, et niveau succession ce qu'il convient pour lui de faire. Entre coup de chaud et coup de froid, Jacinthe a de plus en plus de mal à suivre le rythme...

Ça en est trop, la coupe est pleine, elle ne peut plus rester le cul assis entre deux chaises au risque de craquer son tanga. Il lui faut réagir, sa vie lui file entre les doigts. Mais une opportunité se présentera à elle, de celles qu'on ne laisse pas passer et qui lui offrira une échappatoire bien trop tentante à son goût. Mais comment faire le bon choix, à son détriment ou contre tout ceux qu'elle aime, comment ne serait-ce que leur en parler...

Point de bisounours (juste Jane la Licorne), une leçon de vie en quelque sorte, quoi que l'on fasse, si vous avez la chance d'avoir des ami(e)s fidèles alors rien n'est impossible pour vous. La situation de Jaja est éprouvante mais elle puise sa force dans sa team. Et c'est pour ça que je chéris autant BBB. Dans les coups durs, dans la peine, dans les meilleurs moments, dans l'euphorie elles sont là et c'est tout ce qui compte !

Alors oui, à mon tour je le scande :

On t'aime, Jaja ! Bora-Bora for ever & ever <3

Mon "Extraits du soir, bonsoir"

 

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

 

Il est conseillé de pré-commander le tome sur le site Edibitch.com

afin de ne pas pleurer toutes les larmes de ton corps en cas de ruptures!

A savoir que le format papier est envoyé début décembre

mais comme la team Edibitch déchiiiiiire

la version ebook tu recevras sur ta boîte mail le 1er .

Retrouves la playlist de BBB2 ici

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Ooooooh un ovni?! Ah non ... désolée je m'égare encore! Quand je lis l'avis de Ninou je me demande que rajouter de plus?! 

Ben oui parce que pour le coup elle a tout dit, et du coup je ne sais plus quoi dire ^^

Je suis officiellement une accro à Bora Bora's Bitches! Avec la fin du tome 1, il était impossible pour moi de lire un autre livre. Ca vire limite à l'obssession! Jaja va-t-elle se remetrre du départ du 4B? va-t-il revenir? Jane va-t-elle enfin se décider ?

Et toutes les réponse sont dans le livre ;)

Comme le dit si bien Ninou, autant le tome 1 est "vulgaire" mais c'est pour ça qu'on l'aime ! Autant le tome 2 est plus profond (encore une fois, toute référence avec la Phillis est involontaire!) ... Le tome 1 c'est plus rigolade et le tome 2 mouchoir et compagnie. Heureusement que je l'ai lu au boulot (et oui ca bosse dure la nuit que voulez vous!) sinon je pense que j'aurais innondé ma couette avec ma larmes et je serai toute déséchée à l'heure qu'il est!

Il y a des livres qui vous marquent et pour moi BBB en fait partie! Au dela de la vulgarité et du reste, je pense qu'on peut toutes s'identifier à l'une de nos bitches, que ce soit Jaja, Jane, Pétra ou la Syphillis (euh ok peut être pas elle!). Et j'en redemande! Même si j'espérais une autre fin, je me dit que l'auteur se laisse peut-être une porte ouverte à un tome 3 (oui oui je sais c'est beau de rêver!)

En attendant de rêver à d'autres aventure de Jaja et du connard sexy du 4B , je vais m'attaquer à Gode Save the Pine le petit tome sur Phillis, et je sens que j'ai pas fini de me marrer ^^

Si vous n'avez pas encore lu cette série ... Pourquoi vous êtes encore là?! Allez gogogo filez l'acheter ;)

Biz à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité