Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 novembre 2014

La rééducation sentimentale, tome 2: L'éveil des sentiments d'Emma Cavalier

la-reeducation-sentimentale-tome-2-l-eveil-des-sentiments-409471-250-400

Présentation de l'Editeur

À vingt-six ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté, Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. Au milieu de ces errances, lorsque le hasard amènera leur chemin à croiser celui de l'âme sœur, sauront-ils la reconnaître ? Deuxième volet de la trilogie sur le sentiment amoureux entamée avec La rééducation sentimentale dont on retrouve ici les principaux personnages, L’éveil des sentiments est l'histoire d'une quête : celle de l’autre mais d’abord celle de soi-même.

L’avis d'Audrey

Ce second tome est plus sulfureux, plus intense que le précédent. Chaque roman est indépendant, sa personnalité est unique, mais la trame érotique nous sert de fil d'Arianne et nous entraîne toujours plus loin dans notre propre remise en question vis à vis du plaisir.

Dans le tome 1, je m'étais identifiée sans mal à Camille pour son côté "désert sexuel", trop fleur bleue pour oser autre chose que l'amour de conte de fée.
Ici le côté "cherche nouvelle expérience sexuelle pour ne pas tomber dans la routine" de Valentine me fait m'accrocher à elle, même si je ne l'ai pas toujours comprise.

Ce qui est dommage dans la lecture du tome (ou pas), c'est que la relation première entre Valentine et Luc n'aboutit pas, et, qu'après la rupture, il ne donne plus signe de vie.
J'aurais beaucoup aimé le revoir Luc pour (sans être méchante) qu'il se prenne la relation qui a uni pendant quelques chapitres Valérie, Etienne et Valentine (mais là c'est mon côté sadique qui parle), car elle a enfin trouvé avec ce couple tout ce qui lui manquait.

Encore une fois, j'ai adoré être actrice du roman en trouvant cette fois encore un personnage qui me ressemble, et voyeuse des scènes toutes plus érotique les unes que les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité