Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
2 décembre 2014

Eragon, tome 3: Brisingr de Christopher Paolini

l-heritage,-tome-3---brisingr-2933-250-400

Présentation de l'Editeur

Un peuple en lutte,
Des exploits héroïques,
Une épée mythique.
La saga se poursuit...

Eragon a une double promesse à tenir: aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...

Après Eragon et L'Aînée, voici le livre III du cycle de l'Héritage. Œuvre d'un jeune écrivain aux fabuleux talents de conteur, il est traduit dans plus de cinquante langues.

 L'avis d'Audrey

Plus on avance dans les tomes d'Eragon, plus les tomes sont épais et plus on brasse du vent dans une bonne partie du roman.

J'ai mis 3 semaines à le terminer. Il n'est pas mal écrit, bien au contraire, mais des centaines de petits détails font qu'en tant que lecteur on se perd dans cet univers féerique et on perd vite pieds pour des futilités.

La guerre entre les Vardens et Galbatorix fait toujours rage. Malgré le fait qu'Eragon et Saphira sont plus fort, leurs ennemis jurés, eux, grandissent de jour en jour, mettant à mal l'entreprise visant à redonner la liberté au peuple.
Au fil des pages, on découvre des choses insoupçonnées, des réponses à certaines questions et encore plus de questions.
C'est un véritable casse-tête elfique (pour ne pas dire chinois).

Malgré cette noirceur, on a des moments de pur bonheur. Mariage, grossesse, naissance et petites victoires allègent la dureté des mots et des morts qui augmentent de tome en tome.

Je ne suis pas déçue d'avoir repris la lecture de cette saga, je regrette seulement que de nombreuses pages soit utilisées pour des détails futiles qui nous perdent plus qu'ils nous font avancer dans l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité