Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
3 février 2015

Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane

comme-si-c-etait-toi-537726-250-400

Présentation de l'Editeur

Même si elle ne rencontre que des cas sociaux, Anna est une femme comblée : à trente ans, elle adore son job et la vie lui sourit. L’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin. Entre-temps, elle a perdu quelques kilos et est devenue une très belle femme. Mais la vie nous réserve parfois d’étranges surprises, et le garçon qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle et spirituel. Mais Anna a gardé quelques stigmates de ses années de lycée, et elle ne peut s’empêcher de penser qu’elle commet une grave erreur en lui faisant confiance.

L’avis d'Audrey

Merci à Aurélia, qui a tout fait pour que je puisse obtenir ce roman et je ne suis pas déçue d'avoir mis aussi longtemps à l'avoir. C'est un pur délice à lire.

À croire que cette histoire est la mienne. Pas dans tout ce qui a été écrit, mais presque.

Dès le début de ma lecture, je me suis identifiée totalement à Anna. Elle est drôle, spirituelle, intelligente, belle mais mal dans sa peau. Elle enchaine les rencontres foireuses sur internet comme une femme moderne, mais c'est sans compter l'arrivée de James un ancien camarade de classe qui, comme le bon vin, s'est bonifié avec l'âge.

J'ai toujours eu envie de connaitre la suite de leur histoire, d'en apprendre plus sur elle, sur lui, sur eux en tant qu'amis, ennemis, couple et collègues de travail.

Entre humour et douleur, présent et démons du passé, on vit la dure réalité d'une vérité qui éclate 20 ans après... émotions et frissons garantits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité