Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
4 février 2015

Boy ? Girl ? No Matter ! - Partie 2 (Ivy's Story) de Manhon

boy---girl---no-matter-----ivy-s-story,-partie-2-550328-250-400

Présentation de l'éditeur

Coucou tout le monde, c'est encore moi. Qui ça ? Ivy, bien sûr ! Je reviens pour vous faire partager la suite de mes aventures divesques (mot approuvé par moi-même) ! Entre prise de conscience (ou pas), crises de nerf, bouderies, mannequinat, shopping, disputes, réconciliations, moments de blues, drague? Et oui tout ça ! J'espère que vous suivrez le rythme. Nous commencerons en douceur, à savoir que suite à l'épisode de la ruelle, je me suis juré d'arrêter mes conneries? Ou du moins d'essayer pour une fois de réfléchir avant d'agir ! Mais bien évidemment, ce n'est pas ce qui va se passer. Cette bonne vieille résolution, ne va pas faire long feu ! Bien au contraire, puisque je vais enchaîner boulette sur boulette, pour au final, me retrouver pris à mon propre piège?

 L'avis d'Audrey

Une nouvelle partie d'histoire qui me laisse assez dubitative et confuse sur mon ressenti après ma lecture.

Autant j'ai aimé la première partie sans hésiter (non, non je ne dis pas ça parce que je connais l'auteur), autant cette seconde partie me donne matière à réfléchir.
J'ai eu ici beaucoup de mal avec Ivy, pourtant on m'avait prévenu, mais j'ai eu à plusieurs reprises envie de la secouer et de lui crier d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes mais aussi de la prendre dans mes bras pour la bercer comme une enfant, alors que son comportement a parfois quelques choses de puéril, mais de tellement attachant à la fois.

On ne vit pas sa vie comme dans les autres romans. On est Ivy, on est dans sa tête et je pense que parfois ce côté vivant est dur à suivre, sans pourtant en avoir marre.
J'aime ce style décallé qui correspond autant au personnage qu'à l'auteur elle-même, car pour l'avoir rencontré et lui parler régulièrement, Manhon est, pour ainsi dire, aussi folle qu'Ivy.

La partie 3 promet pleins de surprises et j'espère qu'il y aura plus de maturité que dans cette partie, pour pourquoi pas, nous montrer une facette différente de ce personnage haut en couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité