Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 février 2015

Le pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse - Maria V. Snyder

4

 

Présentation de l'Editeur:

 

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

 

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Depuis trois ans, Avry vit cachée. Une épidémie de peste a frappé le peuple qui tient les Guérisseurs pour responsables. Elle n'a donc pas le choix, soit elle se cache et sauve sa vie, soit elle meurt. Un soir, elle décide malgré tout de sauver la fille du couple à qui elle loue une chambre. Le lendemain, un 'comité d'accueil' l'attend devant sa porte, pour qu'elle soit jugée et tuée. Mais elle est sauvée par Kerrick et ses amis. La seule condition à sa liberté: sauver le Prince Ryne. Mais elle le sait, si elle le sauve, elle mourra malgré tout.

J'ai découvert Maria V. Snyder avec une autre de ses séries:  "Les Portes des Secrets' avec Elena et Valek. Il m'a fallu du temps avant de me rendre compte qu'elle avait sorti une autre série, et j'ai foncé dès que j'ai eu le livre en main!! Et 'Précieuse' est un gros gros gros très gros coup de coeur!!

J'adore l'univers dans lequel l'auteur nous transporte. On ne sait pas si on est dans le passé ou dans le futur, il n'y a aucune indication. Tout s'enchaine à la perfection, il n'y a pas de temps mort ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas pendant la lecture. Avry est un personnage très attachant, et sa vie n'est pas facile. Je suis passée du rire aux larmes (très grosses larmes), et je n'avais pas envie que le livre se termine!

C'est évidemment une lecture que je vous recommande, et je compte bien lire le tome 2 très rapidement!

Biz à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité