Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
4 mars 2015

Le pouvoir des Lys, Tome 2: Magique - Maria V. Snyder

17

 

Présentation de l'Editeur:

 

Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

 

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Contre toute attente et à la plus grande joie de Kerrick, Avry a survécu à la peste. Alors qu'elle se remet à peine de son expérience de mort imminente, elle décide de se faire passer pour une autre et de contrarier les plans de Tohon. Bien qu'opposé à l'idée de se séparé d'Avry, Kerrick se voit forcé d'adhérer à son plan, même si cela inclu une longue séparation. Et le moins que l'on puisse dire c'est que son plan ne sera pas de tout repos ...

On reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée, et on retrouve Avry et Kerrick savourant les joies des retrouvailles, mais la réalité va rapidement les rattraper ... Et Avry n'a que deux choses en tête: sauver sa soeur Noelle, et contre-carrer les plans du Roi Tohon. Et pour se faciliter la tache, elle continue de faire croire qu'elle est morte ... Mais les choses ne seront pas simples.

Encore une fois difficile de parler d'un livre sans trop en dire, pour ne pas vous spoiler, et en vous en disant assez pour vous donner envie de le lire :/

J'adore cet univers, de ne pas savoir où et quand se déroule l'histoire dans le temps. L'histoire d'amour entre Avry et Kerrick qui ne demande qu'à vivre ensemble mais qui pour des raisons évidentes ne peuvent encore être ensemble. Le désir d'Avry de se réconcilier malgré tout avec sa jeune soeur Noelle. Les rebondissements quand on s'y attend le moins, et enfin(!) les points de vue de Kerrick, je les attendais ceux là ^^

Pour moi "Le pouvoir des Lys" est un vrai coup de coeur! C'est un mélange de plein de choses qui fait que je sais quand je démarre mais pas quand je vais le lacher.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome. Ce sera certainement pour le mois de Mars :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité