Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
5 mars 2015

Harry Potter à l'école des Sorciers de J.K. Rowling

harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-337687-250-400

Présentation de l'Editeur

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

L’avis d'Audrey

J'ai 27 ans et c'est avec la même émotion que je mets un terme à la lecture du tome 1 de la saga Harry Potter.

Ce premier tome est toujours magique pour moi, car c'est lui qui, à l'âge de 9/10 ans, m'a fait encore plus aimer la lecture et qui m'a plongé dans un monde merveilleux, magique et éblouissant.

Quels enfants n'ont jamais voulu aller en internat en espérant que ce serait un mini Poudlard? Qui n'a jamais espéré recevoir sa lettre de rentrée par hiboux ? N'a jamais essayé de voler sur un balai ou qui n'a jamais revêtu le costume pour carnaval ?
Toutes ces petites choses qui m'ont fait rêver il y a plus de 17 ans maintenant, je les ai retrouvé cette fois encore en me plongeant dans la lecture comme une enfant.

Il y a tellement de choses que j'aimerai dire sur cette saga, mais je ne sais pas par quoi commencer... Je dirai juste que j'avais besoin de ce retour aux sources pour souffler et retomber dans un monde magique qui a bercé ma jeunesse et nous a déconnecté de tout ce qui nous entoure le temps de 7 tomes.

Je terminerai ma chronique sur ces paroles : "il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité