Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
7 mars 2015

Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling

harry-potter,-tome-2---harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-1716-250-400

Présentation de l'Editeur

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

L'avis d'Audrey

Me voilà bien avancée dans la saga Harry Potter et je viens de finir à l'instant la lecture du tome 2, et c'est toujours un plaisir de plonger dans cet univers magique, bien que ce second tome est celui que je préfère le moins.
Même à l'époque où j'avais 10/ 12 ans, c'est l'histoire dans laquelle j'avais eu le plus de difficultés à entrer, aujourd'hui encore, ce sentiment de longueur et de passage un peu barbant est toujours présent.
Est-ce parce que je déteste Gilderoy Lockhart le "professeur" des cours de Défense contre les Forces du Mal,
Ou seulement parce qu'il faut un tome qu'on aime le moins? Je pense que c'est un peu des deux.
Mais en tout cas, je vais foncer, dès ce soir, pour commencer le tome 3 qui est sans contexte mon préféré. On y rencontre Lupin et Sirius pour la première fois et j'aime ce tome 3 *-*, enfin là, je m'égare. On en reparlera dans la prochaine chronique, alors à très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité