Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 780
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 mars 2015

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling

harry-potter,-tome-3---harry-potter-et-le-prisonnier-d-azkaban-1719-250-400

Présentation de l'Editeur

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter.
C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée.
Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace?

L'avis d'Audrey

Ce troisième tome de la saga Harry Potter est sans hésiter mon tome préféré. Ici Harry devient plus mature, il n'essaye pas de tuer Voldemort, mais il sauve plus d'un innocent et on comprend à présent que tout va changer, que le processus est enclenché et que plus rien ne sera comme avant, même si je ne suis pas sûre qu'il y ait du calme dans le fameux "avant".

Ce troisième opus commence pourtant comme tout les autres. Harry s'apprête à entamer sa troisième année d'études à Poudlard, mais la fin des vacances se passe de façon pour le moins inattendue.
Après une invasion de Hiboux, l'arrivée fracassante d'Hagrid et un Elfe de maison qui a une drôle de façon de vouloir sauver les gens, nous voilà avec la tante Marge (la soeur de Vernon), qui finit accidentellement enflée au point qu'elle finit par s'envoler comme une énorme montgolfière et là tout s'enchaine.
Harry quitte la maison et finit au Chaudron Baveur, à Londres et il apprend que Sirius Black après avoir tué ses parents, cherche à le tuer lui. Rien de tel pour bien commencer l'année scolaire, non?!

Ce que Rowling fait merveilleusement bien, c'est qu'à travers son monde, elle fait en sorte que les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit, la preuve.
Tout au long de la lecture, Sirius Black passe du stade de tueur, à celui de partisan de Voldemort et finit par être le parrain d'Harry et accessoirement mon personnage préféré.

Le professeur Lupin joue également un rôle important. Il est donc professeur, mais il a été l'ami de Sirius et de James Potter. On apprend aussi son secret, Remus Lupin est un Loup-Garou.

Rogue est détestable à souhait, même si on apprend que James, Sirius et Lupin lui ont fait une blague au collège qui a failli le tuer, il n'en reste pas moins méchant, traître et Grrrrrr, il mériterait des claques par moment.

Les Potter maintenant. Leurs histoires se dessinent et on en apprends plus sur James en un tome, que durant les deux premiers livres, ce que j'aime particulièrement et ça rend Harry encore plus attachant.

En dernier, je parlerais des immondes Détraqueurs (yerk); gardiens de la prison, ils sont sans bouche et a moitié pourris. ça met en appétit n'est ce pas? Mais malgré tout, ils sont essentiels à l'histoire.

Je crois que je viens d'écrire ma plus grande chronique, mais j'aime ce tome, il est parfait en beaucoup de points et c'est celui qui met en route toute la machine et en prime, il y a Sirius, que demander de plus?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité