Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
18 mars 2015

Parties (fines) de Tennis de Héraut des Seychelles

102416568_o

 

Merci à Heraut des Seychelles pour cette découverte (service presse).

Présentation de l'éditeur : 

Clémence et Brune, 2 jolies célibataires, rejoignent en cours d'année l'entrainement de tennis de Serge. Mais que veulent-elles vraiment et quel étrange secret cache l'une d'elles? 
Quand les cours deviennent mixtes, l'ambiance sur les courts se réchauffe rapidement et l'apéro de fin d'année promet quelques surprises, et pas toujours celles qu'on imagine! 
Entre rapprochements au vestiaire (où les fantasmes se dévoilent), et chaudes retrouvailles en soirée, dégustez sans modération cette romance érotique à la fois tendre et épicée. 
(texte d'environ 8800 mots)

L'avis de Ninou :

Cette nouvelle fût une surprise, l'auteur a pris beaucoup de soin dans le style, on se prend rapidement au jeu (ce qui est le challenge dans le cas d'une nouvelle), et donc de suivre ce qui attend le narrateur, Serge.

Et oui, ça interpelle n'est-ce pas, le narrateur est masculin, l'auteur est masculin, ce qui m'a un peu perturbé, je dois l'avouer. Je me suis sentie comme un voyeur, alors que clairement rien de malsain dans ce texte qui est érotique....j'ai un peu de mal à accorder la romance cela dit, quelque part c'est injuste, mais clairement, je pense que le schéma "romantique" d'une femme et d'un homme est complètement opposé, et oui on vient de Vénus et eux de Mars, ce n'est pas une surprise de ce côté-là. 

En bref, les échanges entre les protagonistes ne m'ont pas touché comme ils auraient dû, parce que ça ne me parle pas, parce que je ne "parle" pas la même langue, parce que mon coeur ne palpite pas pour les mêmes raisons que mon voisin aux chromosomes x-y. 

Pour revenir au style d'écriture, (et je chipote, j'en ai conscience), l'écriture est limite "scolaire" (oui je suis restée collée sur la touche guillemets), il manque un peu de fluidité, c'est un peu trop carré, que ce soit entre l'annonce du titre du chapitre, aux différents changements de scènes et d'action....et oui messieurs si les femmes mettent autant les formes dans leur récit ce n'est pas que pour entendre leur voix ou pour le plaisir de broder (oui je sais c'est sexiste comme terme mais c'est de bonne guerre lol).

Là, vous vous dites "mon dieeeeeu, comment elle casse l'auteur" O_O bouh la vilaine Ninou :p 

Détrompez-vous, cette lecture est une bonne surprise dans le sens où elle me laisse pleins de questions en suspens...

Comment l'auteur a pris la démarche d'écrire de la romance érotique, et de passer le pas ?!

(il est spécialisé dans la culture Maya et Amérique du Sud, autant dire qu'il vient de loin)

Comment réagirait monsieur le voisin x-y, est-ce que le texte est à cibler uniquement pour la gent masculine ou est-ce moi qui déraille ?!

N'est ce pas le but d'un auteur, d'apporter une certaine réflexion à ses lecteurs?! Dire que cette nouvelle est "mauvaise" serait totalement injuste à mon sens, car en fin de compte tout y est ;)

Laissez-vous tenter, et messieurs je serais curieuse d'avoir vos retours!!!

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité