Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
2 avril 2015

Nos avis sur ... Divergente 2: L'insurrection

Bonjour tout le monde!

Divergente 2: L'insurrection est sorti il y a peu, je vous laisse découvrir l'avis d'une partie du staff ;)

 

Divergente 2

 

L'avis de Céline:

 

Bien, bien, bien! Par où commencer?! La question qui se pose c'est jusqu'où je peux aller dans mon avis sans trop spoiler celles et ceux qui n'ont pas encore pu aller le voir? Mais bon je me lance on verra bien :)

Pour une fois, je n'ai pas relu le livre avant d'aller voir le film, donc je dois me fier à mon souvenir d'une lecture qui remonte à presque un an. Mais une chose est certaine, le film n'est pas un 'copier-coller' du livre. Les scénaristes ont pris des libertés et par moments j'ai eu l'impression que le film s'éloignait du livre.

Dans l'ensemble, ce film est bon. Encore une fois, et comme pour FSOG, ce n'est pas le film de l'année. Ma petite soeur vous dira que je suis une éternelle insatisfaite, mais que voulez-vous, quand on adapte un livre que ce soit sur petit ou grand écran, les fans ont certaines attentes!

Dans le film, j'ai eu l'impression que l'histoire d'amour entre Tris et Quatre n'était pas assez développée. Toute l'histoire tourne autour de la traque et la capture des Divergentes afin d'ouvrir une mystérieuse boîte. 

Autant le premier film était dans la "simplicité" et dans le "petit budget" avec une bande son magnifique autant ce film est à classer dans la catégorie 'Blockbuster' avec une musique qui manquait d'intensité. Les effets spéciaux sont très présents, et par moments il faut bien suivre car il n'est pas évident de savoir si la scène est une simulation ou non.

Shailene Woodley est impressionnante dans le rôle de Tris. Je pense qu'elle est parfaite pour ce rôle, elle est très convainquante. Pour Théo James, on découvre une autre facette de Quatre, moins 'brute' et plus amoureux. Bien que je déteste le personnage de Peter, j'adore voir Miles Tiller dans ce rôle, il sait retourner sa veste comme personne. Et pitié, par pitié, est ce que quelqu'un pourrait apprendre à Ansel Elgort à courir comme un "homme", non parce que bonjour le fou-rire en le voyant courir. Et il me manque un petit quelque chose dans la relation amicale entre Tris et Christina

En résumé, Divergente 2: L'Insurrection est un bon film. Je n'ai pas retrouvé le coup de coeur que j'ai eu pour le premier opus. Pas de larmes, et pourtant j'en ai versé en lisant le livre. Il me manque des petites choses pour que le film soit encore meilleur. Malgré tout, une seconde projection est prévue ainsi qu'une relecture de la trilogie. Parce que c'est bien connu, les livres sont toujours mieux ;)

Bon film à vous! 

 

 L'avis de Ninou :

J'ai enfin pu aller voir Divergente 2 : L'insurrection.

C'est la première fois depuis longtemps que je découvre un film avant la lecture du livre, c'est assez étrange dans le sens où je suis persuadée d'avoir été lésé dans bon nombre de scènes et d'explications...mais en même temps, je sais que c'est un "mal" nécessaire vu les réactions assez mitigées que j'ai pu constater par les fans des livres à sa sortie!

Ce second opus est très bon, je ne vois rien à y redire, le budget est conséquent et niveau effet spéciaux & co ça se voit, d'ailleurs en 3D, il doit valoir le coup d'oeil! Je vais essayer de vous donner un avis construit et cohérent, mais je dois vous avouer que je suis encore en train de me refaire le film, donc pardonnez-moi si ça part un peu dans tous les sens.

Reprenons du début, le premier opus, mettait en place l'univers créé par Veronica Roth mais surtout la romance entre Tris et Quatre, on en devient totalement addict, on veut du Quatre, tout savoir sur lui et les voir finir dans les bras l'un de l'autre. Dans le second opus, Quatre et Tris sont ensemble, leur relation est un acquis et du coup ce n'est plus un pivot majeur dans l'histoire. Leur amour est constant et pourtant ça m'a clairement manqué, le 4 du début m'a manqué (et c'est là que tu te rends compte que tu kiffes les connards froids et distants looool) et je suis sûre que le livre saura me redonner un peu de ça!

Niveau Dystopie, rien à redire, les émotions sont fortes à tel point que je me suis complètement sentie oppressée à un moment. Bien sûr je ne te parle pas des quelques larmes qui m'ont échappé, pas la petite larmiche aux coins des yeux, non non, la grosse qui roule et que tu n'as pas le temps de rattraper. Shailene est une remarquable actrice, elle sait te retourner les tripes comme il faut, quant à Théo, n'en parlons pas, c'est le mec parfait sur tout point de vu, qui d'un regard nous montre tout l'amour qu'il a pour Tris .... J'ai lu pas mal de réactions sur Peter (sans me spoiler), j'attendais de voir jusqu'où il allait aller et oui il est génial, ayez foi. Pour Christina, c'est trop peu, j'ai l'impression que la prod' a complètement zappé sa relation avec Tris, c'est juste un peu sa meilleure amie quoi, et bien que sa culpabilité pour Will soit abordée rien n'est clair en ce qui concerne leur relation post-vérité.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette suite, mes amies et moi-même n'avons pas vu le temps passer (j'ai quand même trouvé que la dynamique a été pallié par les effets spéciaux quand l'action était moins présente). Je vous recommande ce film et j'attends avec impatience la sortie du DVD que j'aurais le plaisir de visionner en VO (STF hein, faut pas pousser mdr).

Bon visionnage, Ninou :p

PS : je viens de lire l'avis de Céline et je suis rassurée pour 4, il manquait clairement quelque chose !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité