Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
9 avril 2015

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling

harry-potter,-tome-6---harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-1721-250-400

Présentation de l'Editeur

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?
C'est avec un mélange d'humour et d'art du suspense incomparable que J.K. Rowling révèle dans ce sixième tome l'extraordinaire complexité de l'univers qu'elle a créé, et qu'elle met en place tous les ressorts du dénouement.

L'avis d'Audrey

Avant de vraiment commencer ma chronique de ce 6ème tome de la saga Harry Potter, je tiens à souligner que c'est une très mauvaise idée de lire ce tome au bureau si on est quelqu'un de très émotif, comme moi.
Autant la mort de Sirius Black m'avait bouleversée, mais celle de Dumbledore est encore pire et j'ai fini en flaque dans mon bureau à me moucher et couiner de peine.... La prochaine fois, j'attendrais d'être à la maison pour avancer dans mes lectures.
Mais soyons sérieux, après avoir annoncé depuis 3 tomes le début de la nouvelle guerre entre les méchants (Voldemort et ces Mangemorts) et les gentils (tout les autres ou presque), là nous sommes en plein dedans jusqu'au cou et Rowling a repris tous les ingrédients pour nous faire un tome explosif du début à la fin.

Qu'elle est triste la scolarité à Poudlard, où aucune année ne se termine normalement ou presque. Voilà deux tomes où le deuil remplace les examens de fin d'année et où les évènement annoncés plus tôt prennent de plus en plus d’ampleur.

Ici encore, l'histoire se veut tranquille au démarrage. Une rentrée surprise avec Rogue en professeur de Défense Contre les Forces du Mal, des amourettes qui se font et se défont, du Quiddich entraperçu à travers les pages, un nouveau professeur de potions Monsieur Slughorn et de très nombreux flashbacks sur la vie de Tom Jedusor alias Voldemor et une quête héroïque qui se terminera par la mort d'un des personnages emblématique de cette saga.

Ce 6ème tome, a vraiment un goût d'avant dernier. On sent la chute, cette fin qu'on redoute.
Le décor monté pierre par pierre est enfin terminé et le cataclysme final est enclenché.
Nous comprenons qu'Harry quitte définitivement l'école pour terminer la quête entreprise par Dumbledore. Ron et Hermione tiendront t-ils leur promesse de l'accompagner quoi qu'il arrive?
Poudelard réouvrira-t-elle ses portes le 1er Septembre et qui prendra la direction de l'école?  Mais surtout qui tuera l'autre?
Un schéma parfaitement bien créé, pour un final explosif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité