Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
6 mai 2015

Mentir - K.A Tucker

57

 

Présentation de l'Editeur:

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que la vie de Livie Cleary n'a pas toujours été rose. Orpheline suite au décès de ses parents dans un accident de la route, elle a dû faire face aux démons de sa soeur ainée Kacey. Mais les années ont passé et sa soeur va mieux, il est donc temps pour elle de vivre sa vie. Elle part étudier à l'université de Princeton, son rêve mais aussi celui de son père. Sa vie va alors prendre un tournant inattendu ...

Le tome 1 'Respire' avait été un vrai coup de coeur pour moi, j'attendais donc beaucoup de ce tome. Mais je suis un peu déçue. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce livre, au contraire, mais disons que pour le coup cette histoire fait un peu 'réchauffée'. Par certains aspects, l'histoire de Livie a déjà été écrite à maintes et maintes reprises mais par d'autres aspects, elle reste 'différente'. Ca y est, je sens que j'ai perdu du monde en cours de route! 

Je m'explique: d'un côté vous avez la jeune vierge, qui débarque de sa cambrousse (bien que cambrousse pour Miami, je ne suis pas certaine d'utiliser le bon mot!). Le fameux triangle amoureux Livie - Ashton - Connor. Et 'Je t'aime, je te déteste'. Voila pour le côté 'réchauffé'. Et de l'autre, vous avez la grande soeur qui force sa petite soeur trop parfaite à consulter un psy pour la faire sortir de sa coquille (originale!), mais aussi une prise de conscience que la vie n'est pas réglée comme du papier à musique, qu'il ne faut pas rester bloqué sur le passé. Qu'il faut faire des erreurs pour savoir dans quelle(s) direction(s) aller. 

Bref, je m'attendais à retrouver la même sensation que pour le tome 1, les mêmes larmes de crocodiles et l'impossibilité de lacher le livre avant d'avoir lu la fin ... Mais dans ce tome, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans le tome précédent.

Pourtant l'histoire reste bonne. Livie est attachante, mais à secouer. Les choses commencent à bouger vers la fin, bref un peu tardivement à mon gout.

Un tome 3 doit sortir en Juin, je vais le lire c'est certain, mais je ne vais pas non plus me jeter dessus.

Biz à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité