Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
18 mai 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover

67

 

Présentation de l'Editeur:

 

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre avec horreur que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie. Furieuse et humiliée, elle trouve refuge chez Ridge l'un de ses voisins. Tout les deux sont passionnés par la musique et c'est ce qui va les rapprocher, mais dans la vie rien n'est simple...

S'il y a bien un livre à côté duquel on ne peut pas passer en ce moment, c'est bien celui là! J'en ai entendu parler des semaines avant qu'il ne sorte et depuis tous les avis sont unanimes ... Du coup je n'ai pas attendu bien longtemps avant de l'acheter et de le lire.

Profitant d'une après-midi pluvieuse, je me suis laissée emporter par ma lecture! Et mon avis va rejoindre tous les autres, ce livre est juste magnifique!! Je suis restée accrochée à ce livre, impossible de le lâcher avant la dernière page. Tout est parfait, et chose assez rare chez moi, j'ai beau chercher, je ne vois rien de négatif à dire !

Colleen Hoover a su trouver les mots qui nous atteignent en plein coeur ! L'histoire entre Sydney et Ridge n'est pas parfaite, d'ailleurs aucune histoire d'amour ne l'est, mais elle est vraie et authentique. On souffre avec eux de voir naitre leur amour, amour qu'il leur est impossible à vivre ... Et le fait de pouvoir écouter les chansons qu'ils ont écrites ensemble en même temps qu'elles apparaissent dans le livre c'est juste wouah!!!

Avant ma lecture, certaines amies m'ont dit "Pas besoin de mouchoirs mais tu verras l'histoire est belle", et comme je ne fais rien comme tout le monde et que j'ai un coeur d'artichaut, je me suis retrouvée, à plusieurs reprises, avec les larmes aux yeux et à avoir peur de tourner la page par crainte de la suite !! Mais je vous confirme que l'histoire est très belle et que je suis fan de Colleen Hoover.

J'ai vu que ce livre sera un tome unique et je vous dirai que c'est tant mieux ! Ce tome se suffit à lui même, pas besoin de rajouter autre chose, de drame ou autre, notre imagination suffira pour donner une suite à la belle histoire entre Sydney et Ridge

Bref, un vrai coup de coeur pour cette histoire, un livre que vous ne pouvez pas ne pas lire!!

Bonne lecture à tous!

L'avis de Ninou :

Je me retiens de lire l'avis de Céline pour vous offrir le mien et uniquement le mien sans rebondir sur ses mots.

Ce que je ressent post-lecture est inexplicable, j'en perds mon latin (je ne parle pas latin, c'est juste pour éviter les répétitions), si tu as lu ce roman il nous suffirait d'un seul regard pour se comprendre ! 

L'histoire concerne avant tout la musique, tout repose sur elle. Les narrateurs sont inextricablement liés à elle, Ridge de par sa particularité (que je tairais) et Sydney tout simplement car elle retranscrit la musique en mots. Sydney vit un coup dur et Ridge l'aidera à rebondir. En contrepartie, elle écrira les textes des chansons qu'il compose. Les sensations se mêleront aux notes, pour notre plus grand plaisir. Ils prôneront l'honnêteté et c'est sans tabou qu'ils aborderont leur relation interdite, s'instaurant règles et limites à ne pas franchir. Ils s'y brûleront les doigts mais aussi et surtout le coeur.

 Impossible de faire la "sourde" oreille face à des sentiments si beau, si durs. Des sentiments qui ravagent tout sur leur passage et qui font tourner la terre dans le bon sens...

Je ne me suis autorisée à chouiner qu'à un seul moment, quand elle prend la plus dure décision de toute sa vie, comme un mal nécessaire à sa survie...Maybe Someday laisse forcément des traces, ils vous touchent au plus profond de vous même (ah non pas si profond :p). On ne voit que la chute inévitable, on les voit s'en approcher page après page et se dire que non ce n'est pas possible, c'est trop parfait pour que la fin se termine en crash...


Ce roman est à lire absolument, foncez aimer Sydney et Ridge, certains diront que ce n'est QU'un livre, mais quand vous le fermerez vous vous rendrez compte que c'était LE livre qui manquait à votre vie.

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Et pour le plaisir de partager...

Un jour peut-être

Je vois venir de tellement loin

Cette chose qui s'approche un peu chaque jour

Et que je voudrais tant posséder

Je courrais dans tes bras, si j'osais

Demander ce que je veux

Car c'est toi que je veux

Je ne peux être à toi maintenant

Alors j'attendrai ici même

Que tu viennes,

Que tu m'emmènes

Un jour peut-être

Un jour peut-être

Je n'écoute pas ce que tu dis

Tu me regardes

Je me détourne

Mais l'Amour a dû tirer deux flèches

Je sens ton parfum sur mon lit

Tes souvenirs m'envahissent

La vérité s'écrit, ne s'avoue pas

Refrain

Tu dis que c'est faux, mais ça sonne juste

Tu me lâches puis me raccroches, 

Jamais cette chanson ne s'achève

Rien de bon ne devrait en sortir

Déjà les limites s'effacent 

Pour elle je plie, pour toi je romps

Refrain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité