Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
28 juin 2015

Seul l'assassin est innocent de Julia Szekely

seul-l-assassin-est-innocent-586715-250-400

Présentation de l'Editeur

Une journée. Un lieu. Un meurtre. Et cette horloge qui égrène les heures, rythme l’intrigue et voit passer les membres tourmentés d’une famille désunie comme autant de présumés coupables : un père malheureux, joueur compulsif ; une mère infantile et narcissique ; un petit frère négligé, mal aimé et gorgé de ressentiment ; une adolescente révoltée, véritable Lolita, et son amoureux révolutionnaire, le fils du gardien. Ajoutons enfin la victime, l’amant de la mère et ami d’enfance du père, et le policier chargé de l’enquête, lui-même auteur de romans policiers.

Tension dramatique, huis-clos étouffant, Julia Székely saisit de sa plume les mécanismes de l’inconscient, la théâtralité des événements et l’atmosphère oppressante des lieux et fait de ce thriller psychologique d’une impitoyable ironie une histoire foncièrement immorale, dont les personnages font penser à ceux croisés dans Rue de la Chimère et le décor à ceux, ténébreux, des romans de Dostoïevski.

L’avis d'Audrey

Merci à Babelio et aux Editions Phebus pour cette Masse critique, mais malheureusement mes remerciements s'arrêteront là.
Malgré une quatrième de couverture intéressante, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et encore moins à la façon dont celle-ci est écrite.
Le style est sans saveur et c'est un vraie casse tête de comprendre de qui on parle, où se situe la scène et dans quel contexte.... Je me suis plus épuisée à déchiffrer tout ça qu'à lire le texte en lui-même.... Ce roman est définitivement pas pour moi.

Petit point possitif malgré tout, j'ai adoré la couverture, je la trouve sublime.

Mes livres sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité