Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
28 juin 2015

Apprends-moi tome 2 de Nathalie Charlier

apprends-moi--l-integral--tome-2--nathalie-charlier--593790-250-400

 

Présentation de l'éditeur :

Merci à Nathalie pour ce service presse, pour sa confiance et le temps passé entre ses lignes.

Après un énième jeu de rôle qui a plutôt mal tourné, j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Pourtant, Raphaël semble incapable de se détacher de moi et me demande un dernier week-end durant lequel, c’est mon fantasme qui sera réalisé. Hélas, après deux jours de rêve, une fois de plus, les choses tournent au vinaigre. Et là, c’est sûr, je mets une croix définitive sur notre relation qui n’en est pas réellement une. C’est pour moi, le seul moyen de ne pas être détruite par celui que j’aime trop. Quelques mois plus tard, c’est un homme brisé et rongé par la culpabilité que je vois débarquer à Lyon, où j’ai construit une nouvelle vie. Mais, comment est-il possible que ce play-boy, polygame notoire, soit dans cet état ? Serait-ce à cause de moi ?

Ce 2ème tome regroupe les derniers épisodes (2ème partie du volume 5 + volume n°6 + volume n°7:l'épilogue) de la série numérique du même nom "Apprends-moi".

L'avis de Ninou :

Rahlala, Nathalie Charlier a le don pour nous faire aimer ses super salops. Comment leur résister alors qu'ils ont toutes les raisons de l'être même à leur détriment...alors que l'amour attend sagement sur le pas de leur porte.

Avec cette seconde partie que je redécouvre (pour rappel j'avais lu le format épisode jusqu'au 6me volume), l'auteur nous sort de notre zone de confort et pousse le bouchon au maximum et on souffre avec Julie. Pourtant, on ne peut en vouloir à Raphaël car nous savons tout de ses pensées. Le changement de point de vue donne un rythme et une addiction à la lecture, on en veut toujours plus et on se voit inéluctablement s'approcher du mur qui nous fait face, et il nous est tout simplement impossible de freiner ou de fermer les yeux, on assiste au crash de ces deux vies qui pourtant battent à l'unisson.

Ce second tome est le tome des révélations, et pourtant il leur faudra toucher le fond pour que les langues se délient enfin et nous fassent voir toute l'ampleur du problème. Tous ces non-dits, qui leur auront pourri la vie, auraient pu être évités, même si cela aurait été éprouvant, pas facile, leur amour aurait pu s'épanouir normalement.

Et je suis tombée de haut en retournant toutes les cartes sur le tapis, l'auteure nous a fait un véritable coup de poker...mais il nous faudra voir Julie se reconstruire et Raphaël se désagréger à petit feu pour voir qui rafle la mise!

Comme pour d'autres de ces romans, l'auteure mêle habilement passé/présent, les sentiments sont bruts, les cicatrices sont encore béantes et c'est à coup de gros sel qu'elle anime notre petit coeur malmené. En parfait masochiste que nous sommes, on en redemande, les larmes encore aux coins des yeux et la voix tremblotante (huhuuuuu)...

Quant à la dernière partie, (celle qui me manquait, l'épisode 7 donc) j'ai été surprise

"bah ça s'arrête pas là (...)

mince qu'est ce qu'il va encore leur arriver *-*"

et une fois refermée, j'étais heureuse, heureuse d'avoir une histoire totalement aboutie, sans avoir à imaginer, on a le tout et c'est l'esprit tranquille qu'on sait que où qu'ils soient Julie et Raph ne manquent de rien, et surtout pas d'amour <3

De tous ses romans, c'est cette saga que je chéris le plus, et j'ai pris autant de plaisir lors de sa relecture, l'émotion ne m'a pas lâché...

Alors évidemment, c'est de tout mon coeur que je te recommande Apprends-moi ;)

Bonne lecture les mordus, 

Ninou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité