la-derniere-duchesse-306711-250-400

Présentation de l'éditeur

Cora a plusieurs cordes à son arc : elle est belle, pleine d'esprit et héritière d'une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu'elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse. Envoyée de l'autre côté de l'Atlantique, Cora fait forte impression auprès de l'aristocratie anglaise et rencontre un bon parti. Mais la jeune femme a tôt fait de déchanter. Ce monde impitoyable regorge de pièges et de trahisons susceptibles de provoquer la chute de cette délicieuse Américaine...

Ladies club

L'avis d'Audrey

Un roman du style "orgueil et préjugés", mais en moins sauvage.
La jeune Cora Wash, riche héritière américaine, a tout dans la vie sauf un titre, pas qu'elle le veuille mais sa mère fait tout pour que sa fille obtienne un titre prestigieux. Après une saison difficile, sa mère décide de partir avec elle en Angleterre, pour chercher l'homme et le Titre.
C'est à partir de cet instant précis que tout bascule. Cora rencontre par accident Ivo, le tout nouveau Duc de Wareham.
Entre préjugés sur les Américains et recherche d'un homme titré, rien ne se passera comme le rêve Cora. Très vite, après leur rencontre, les jeunes gens se marient, ce qui pour les uns passe pour un arrangement financier, pour les autres un véritable conte de fées.
Grâce à sa fortune, Cora réhabilitera le domaine de son mari. Elle sera plus forte que tous ses délateurs dont sa belle mère et sa propre mère, mais de sombres secrets vont troubler cet équilibre déjà précaire.... L'amour sera-t-il plus fort que l'argent et la jalousie?
J'ai adoré ce roman, j'ai retrouvé le style d' "Orgueil et Préjugés" même si ce livre, plus sombre, est plus destiné aux adultes.