les-chevaliers-des-highlands,-tome-9---la-fleche-608130-250-400

 

Présentation de l'éditeur :

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

L'avis de Ninou :

Le plus drôle avec un archer est de le voir tomber sous les flèches de Cupidon, et on peut dire qu'il va se faire percer la cuirasse par la belle Cate. Alors qu'il se sent responsable de sa pupille, il la regarde comme un grand frère regarde sa petite soeur...pourtant lorsqu'il se mettra à loucher, il comprendra assez vite qu'il a un sérieux problème, ce désir inavouable qui lui chauffe les entrailles ne peut être assouvi, et forcément c'est la première fois de sa vie qu'il ressent un tel élan envers une femme. En homme de raison, il trouve rapidement une solution, et oui la marier, quoi de mieux pour l'empêcher de franchir le pas de trop?! Ah ben oui mais non, Cate n'est pas de cet avis, et elle n'a pas dit son dernier mot et fera tout pour enfin le faire tomber dans ses filets!

En bref, un homme au visage trop beau, une femme au caractère de feu, un désir palpable, un amour profond (oui oui profond aussi comme ça), une pétasse qu'on rêverait d'éviscérer (oh ça va hein, genre vous n'avez jamais fait ce genre de rêve...ah bon...tant pis!), la garde royale, un secret qui se profile, un gros bordel, du sang, des larmes, une erreur de jugement, un acte impardonnable, une fine fleur au port royal...tout ce qui nous anime depuis le début de cette saga et qui nous fait attendre désespérément la suite, encore, et toujours!

La fin se profile, il nous reste qu'une poignée d'highlander pour en profiter encore un peu....

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

¤¤¤

L'avis de Céline: 

Je ne vais pas revenir sur l'histoire Ninou ayant tout dit, on va passer directement à mon avis ^^

S'il y a bien une valeur sûre c'est Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty! Encore l'une des rares romances historiques qui me tient en haleine du début à la fin ! Et bien qu'à la fin tout finit bien, c'est toujours agréable de lire ce que Monica McCarty nous a concocté pour les héros de notre garde préférée !

De mémoire, je dirai que c'est le tome que j'ai lu le plus rapidement : en moins de trois heures c'était fini ! Car une fois commencé, impossible de lâcher le livre! L'histoire entre Gregor et Cate est prenante, à chaque chapitre j'avais envie de voir encore un peu plus Gregor s'empêtrer dans ses sentiments et Cat devenir encore et toujours la femme parfaite pour le Highlander.

Mon avis rejoint celui de Ninou, on aime tout du début à la fin. Tout est réuni pour faire et être un excellent tome !

Et même si la fin de cette série est proche, on attend toujours avec autant d'impatience la suite des aventures de nos Chevaliers!

Biz à tous :)