Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
25 août 2015

Anges et Démons de Dan Brown

anges-et-demons-407-250-400

Présentation de l'éditeur

Une antique confrérie secrète: les Illuminati.
Une nouvelle arme dévastatrice: l'antimatière.
Une cible invraisemblable: le Vatican/

Robert Langdon, le célèbre spécialiste desymbologie religieuse, est convoqué au CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire), en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminti, une société qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantire l'Eglise Catholique.Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican...

L'avis d'Audrey

Après avoir dévoré Da Vinci Code, me voilà de retour dans les pages de Dan Brown.

Ce roman est une pure merveille. De l'action à chaque pages, aucun temps mort, des scènes de retournement inattendu, que demander de plus? Je crois que tout est réuni pour un cocktail explosif en tout point.

Il y a quelques années déjà que j'ai succombé à l'univers de Dan Brown, mais je n'avais jamais pris le temps de chroniquer le roman, mais aujourd'hui c'est chose faite.
Après avoir revu le film, je me suis lancée à nouveau dans la lecture pour vous en faire une chronique, qui j'espère atteindra les mêmes sommets que le roman.

710  pages, ça peut faire peur, mais non! Après un début de mise en place un peu complexe, on plonge très rapidement dans le monde où la religion se mêle à la science et où nos certitudes sont peu à peu démantelées pour faire place à une nouvelle ère.

Le personnage principal Robert Langdon, qui est un célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est doté d'une intelligence très poussée. Il est simple et très courageux, malgré un petit côté très vieille Europe qui le rend très attachant.
Mais Robert n'est pas seul dans cette histoire. Vittoria Vetra, la fille du scientifique Leonardo Vetra, membre du CERN, est, comme son père, une scientifique aux idées très nouvelles. Personnage très attachant, Vittoria va se livrer tout au long du livre et nous découvrons des facettes de sa personnalité insoupçonnée, jusqu'au moment où elles apparaissent.

Cette fois là, Dan Brown a fait en sorte que l'histoire se déroule en 24 heures. L'histoire ne perd donc pas en intensité.
Un très bon polar, bourré d'action, de rebondissements et de surprises ! Impossible de lâcher ce livre, le suspense est tenu jusqu'à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité