Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 782
Archives
Newsletter
influence of the moon
11 novembre 2015

Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane -Samantha Young

on-dublin-street,-tome-3---jamaica-lane-634409-250-400

Présentation de l'éditeur :

Manque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

****

L'avis de Stella :

Olivia est une jeune femme bourrée de complexes ayant une vie intime plutôt au point mort. Travaillant à la bibliothèque universitaire, elle est indéniablement attirée par Benjamin, un étudiant de troisième cycle, mais voilà, devant lui, elle perd tous ses moyens. Elle demandera donc l'aide de Nate, son meilleur ami, afin qu'il lui enseigne l'art de la séduction, et qu'enfin elle soit plus sûre d'elle dans de futures relations. Dès lors, Nate, véritable séducteur, se lance dans ces leçons. De la prise de confiance en soi, en passant par le flirt, Olivia lui demandera d'aller plus loin. D'un commun accord, cela devait être du sexfriend, mais au fil des jours, des semaines, la donne a changé. Tout pourrait être facile, mais de par des démons du passé qui hantent Nate, leur amitié s'en trouve affectée, et chacun leur côté, se retrouvent le coeur brisé.. 

J'avais déjà bien aimé les deux premiers tomes de la série, ainsi que la nouvelle, mais là !!! Mon coeur est entré dans un ascenseur émotionnel.. Je suis passée par plusieurs phases, et j'ai même du sortir les mouchoirs. Encore une fois, Samantha Young a très bien joué de sa plume.

Vous l'aurez compris je pense : j'ai adoré ma lecture !! Dès le début, je me suis retrouvée prise dans l'histoire, si bien que je n'ai pu en décrocher qu'à la dernière page.

¤¤¤

L'avis de Céline:

Stella a fait le tour de l'histoire, je vais donc passer directement à mon avis.

Tout comme Stella, j'avais apprécié les deux premiers tomes, mais sans plus. J'ai donc longtemps hésité avant de prendre et de lire 'Jamaica Lane'. Quel énorme erreur ! Ce tome est de loin mon préféré de cette série !!

Et le pourquoi du comment est très simple. On peut toutes ou on a toutes été un jour une Olivia. Je suis une Olivia par bien de aspect ! Et Samantha Young sait comment tenir ses lectrices en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré cette lecture du début à la fin, rien à redire à part que j'en redemande !!!

Une fois commencé impossible de le lâcher avant la fin, et étant une Olivia dans l'âme je suis heureuse que l'Olivia du livre ait pu avoir sa happy end !! 

Et le livre soulève une autre question jusqu'où peut aller une amitié homme/femme ?! 

A méditer ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité