Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
7 septembre 2015

Il était une fois, Tome 4: Une si vilaine duchesse - Eloisa James

80

Présentation de l'Editeur:

— Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma soeur ! — Peu importe. Tu l’épouseras. Suite à de mauvais placements, le duc d’Ashbrook a « emprunté » sur la dot de sa filleule des fonds qu’il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils ne se dévoue pour épouser ce laideron. Afin d’éviter le scandale, James est bien obligé de se soumettre... et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse du domaine.Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canard s'est transformé en cygne…

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Pour "sauver" son père, son domaine, son titre et son héritage, James n'a d'autres choix que d'épouser Theodora. Pourtant James a toujours considéré Daisy comme une soeur, aussi est-il réticent à l'idée de l'épouser. Pourtant les sentiments du jeune homme vont rapidement évoluer. Et très rapidement après le mariage, sa tendre épouse va apprendre la supercherie, et cette révélation va bouleverser leurs vies ...

Théodora a grandi avec James. A la mort du père de Théo (ou Daisy pour James!), le père de James, le Duc d'Ashbrook, a été désigné pour s'en occouper. Alors qu'elle n'a fait son entrée dans le monde que depuis quelques semaines, et qu'elle fait l'objet de moquerie, James la demande en mariage après un baiser enflammé. Les sentiments de la jeune fille vont rapidement passer de l'amitié à l'amour. Mais la révélation du secret de James va tout faire basculer.

Dans ce quatrième tome, Eloisa James nous plonge dans sa vision du conte 'Le vilain petit canard'. Avec Theodora dans le rôle du vilain petit canard, mais quand le canard se transforme en cygne, tout le monde ne restera pas indifférent!

L'histoire de James et Theodora est à la base une histoire d'amitié, ils ont grandi ensemble et se voient comme des frères et soeurs. Mais en grandissant, ce sentiment s'est transformé en autre chose que chacun d'eux ne veut pas s'avouer. Leur rapide mariage va faire naître en eux une passion qu'ils ne s'imaginaient pas. Mais le passé et une importante décision vont venir troubler les tout jeunes mariés. Théodora va prendre une décision de femme au coeur brisé.

C'est sans trop d'appréhension que j'ai commencé ce livre! Je sais toujours dans quoi je m'embarque quand je lis cette série. C'était le bon choix au bon moment!

J'ai adoré cette histoire, tout est quasiment parfait!! Une fois commencée, impossible de m'arrêter, j'ai tourné les pages plus vite que speedy gonzales, et je me suis surprise à avoir lu les trois quarts du livre en moins de deux heures!!! Mais justement à la fin je me suis dit que l'histoire était passée trop vite et que peut-être Théodora n'en avait pas trop fait baver à James, mais après en sept ans, les gens changent!!

Voili voila!! Encore une fois, ce fût une bonne lecture comme je les aime, et je pense lire assez rapidement le cinquième et dernier tome de cette série :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité