Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
12 mars 2016

Lune Rouge de Julia M Tean

Exclusivité

SORTIE OFFICIELLE LE 10 OCTOBRE

Salon des Halliennales (59)

11889439_825971904166921_40680429106714603_n

 Merci à Julia MT et Astrid de Rebelle Editions pour ce service presse et leur confiance .

Présentation de l'éditeur :

Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…

L'avis de Ninou :

Je n'en suis pas à ma première lecture de cet auteur, cela fait même maintenant quelques années que je la suis activement. Son style est hors du commun, elle a le don de nous emmener toujours plus loin, ses univers semblent sans limites...Lune Rouge ne déroge pas à la règle pour notre plus grand plaisir.

Julia MTean alterne les points de vue et nous offre une perspective complète sur l'histoire de Lana. Cette jeune femme, dans la fleur de l'âge, fait, depuis ses 8 ans, d'affreux cauchemars. Elle rêve de femmes qui tuent leur amant, en transe, elle s'appropie leur rage et leur haine envers les hommes. Désormais, elle entend l'astre de la nuit qui l'appelle au meurtre,à son tour elle aimera, à son tour elle tuera et rejoindra ses soeurs dans la Lune Rouge.

Ses rêves empiètent, au fur et à mesure, sur son quotidien, et afin de protéger ses proches du mal qui l'habite, elle prend la décision de se faire interner dans un hôpital psychiatrique. Rassurée par sa geôle, l'amour frappera insidieusement. Elle sera attirée, comme un papillon sur une flamme, par son infirmier attitré : le doux et solaire Keisuke.

(oui je vous l'accorde Kei n'est pas que ça)

Elle aura beau lutter de toutes ses forces, ils seront, malgré eux, des amants maudits, le sang doit couler pour faire renaître une déesse oubliée de l'humanité. Lana doit rejoindre le rang des prêtresses, elle est la dernière qui fermera le cercle par son offrande, alors la déesse asservira les hommes qu'elle méprise et élèvera les femmes en maîtres absolus.

L'heure approche et Luna Jactata réclame son dû...

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et Lana devra si accrocher coûte que coûte pour contrer une prédiction, mais surtout une déesse qui ne reculera devant rien pour renaître de la main de sa dernière prêtresse.

 

Le rythme soutenu nous fait passer d'un style littéraire à un autre, du thriller psychologique à une romance érotique, le tout sur fond de mythologie Egyptienne revisitée et modernisée. Les pages prennent vie sous nos doigts et il nous est impossible d'arrêter de les tourner, on en veut toujours plus, on est fasciné autant par le côté morbide de certaines scènes que par l'érotisme qui s'en dégage.

Comment ne pas vous pousser à lire Lune Rouge, je marche sur un fil avec cette chronique, il m'est quasi impossible de ne rien vous dire sans vous spoiler un minimum...le résumé est à 1000 lieues de tout ce qui ressort de ce roman et ma chronique représente une tête d'épingle sur tous les évènements qui constituent l'univers créé par Julia M Tean !

       

Forcément ce roman fût un coup de coeur, tout y est intense :

 Le ying et le yang personnifié, le soleil et la lune s'affrontent

- pas de bonheur sans peine
- d'amour sans haine

- de vie sans mort

- de force sans faiblesse

- de sacrifice sans don

La perfection n'est pas de ce monde, pourtant lorsque l'on sait regarder le monde à travers ses failles,

il y a de la beauté dans la laideur....lisez Lune Rouge et dites-moi ce que vous y avez vu ;)

Bonne lecture les mordus, Ninou :-*

¤¤¤

L'Avis de Céline:

Que rajouter de plus à l'avis de Ninou ?! 

Personnellement, j'ai découvert Julia lors du Salon du Livre de Colmar en Novembre dernier. Elle m'avait conseillé un autre de ses livres qui a été un coup de coeur total 'Jeux Doubles'.

Comme le dit Ninou, Julia repousse les limites de ce qu'on a l'habitude de lire habituellement. Ames sensibles s'abstenir !

Lune Rouge est un parfait mélange de thriller, d'érotisme et de mythologie le tout au beau milieu des années 1990. Les pages se tournent toutes seules, et malgré l'épaisseur, il se lit bien!!

Lune Rouge est un excellent tome, que je vous recommande! Et Julia est vraiment une auteur à suivre de près !!

Biz à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, jolie chronique également!!! C'est dingue on en a toutes fait une chronique différente axée à chaque fois sur un autre point. Bonne soirée!!!
Répondre
Publicité
Publicité