/!\ PUBLIC AVERTIT /!\

Merci aux Editions La Bourdonnaye pour ce Service Presse

la-societe,-tome-9---secrets-diplomatiques-653469-250-400

Présentation de l'Editeur

Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital. Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime.
Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.
Si ses parents s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble, au plus vite, les bribes de sa mémoire défaillante.
Le premier se présente comme étant son frère Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel.

L’avis d'Audrey

giphy

Oh mon Dieu! ENFIN! j'ai le tome 9 entre les mains et c'est tout naturellement que j'ai entrepris de le dévorer en 7 heures top chrono, en oubliant même de manger le midi tellement ce livre m'a captivé.
Ce 9ème opus est surprenant, sombre et d'une maturité tellement frappante qu'on découvre une toute autre facette de l'auteure.

On découvre ici Vladimir et Natalia, un couple attachant par le passé, mais surtout par leur présent qui les éloigne autant qu'il les rapproche, mais en dire plus serait dévoiler ce qu'ils sont et je me l'interdis, ce que je peux vous dire c'est qu'après un long coma Natalia va être recueillie par Vladimir, son frère, mais leurs retrouvailles fraternelles vont être suivies de près par Alexis en personne. Cruelle comme mise en bouche ? C'est normal, je veux que, comme moi, vous viviez, durant 178 pages, l'angoisse à se ronger les sangs, l'arrivée de mille et une questions.
Je veux également vous voir inventer toute une hypothèse digne des experts et que là, Angela arrive à faire voler en éclats toutes vos idées pour que vous restiez scotchés devant la lecture du tout dernier chapitre et surtout de l'épilogue ! 

Merci Angela pour ce tome haut en couleur, mon petit coeur a durement survécu et nos échanges privés, durant ma lecture, ont dû te conforter dans ma folie, mais ce tome m'a rendu folle, mais c'est le genre de folie qu'on redemande.

L'avis de Ninou

Je vais essayer de ne pas jeter un oeil sur la copie d'Audrey (tu peux mettre ta main stp, qu'on ne me traite pas de copieuse :p merci t'es une vraie amie)! Nous sommes aux portes de la fin de La Société, je regarde au dessus de mon épaule et je me rends compte de tout le chemin parcouru par celle-ci.

Nous sommes passé(e)s par un échantillon inquantifiable de sentiments, nos valeurs, ce qui fait de nous des êtres uniques ont été remis en doute, en question, sous la plume d'Angela Behelle. Les fondements de l'amour ont pris jour avec tous ces personnages plus ou moins haut en couleurs, on les a aimé (souvent), détesté (parfois), pardonné (à tous les coups) le tout avec une sensualité sans bornes qui nous a fait frémir sans aucuns scrupules.

Pourtant en cours de route, on a oublié l'essentiel, qui est réellement La Société ?! Elle n'est pas que le visage (et tout le reste) d'Alexis Duivel....à travers l'histoire de Natalia et Vladimir, je me rends compte que ce tome marque, à pas de fourmis, la fin de cette série, Angela nous y amène en douceur, bien malgré nous ! 

Je ne vous parlerai pas concrètement de la trame de Secrets Diplomatiques, pour moi, c'est inutile, tout le monde le fera à ma place...ce que j'ai ressenti dépasse tout ce que vous avez pu lire de la grande Behelle (y compris Voisin, Voisine) ! Elle nous ballote d'une émotion à une autre sans nous laisser le temps de respirer. L'érotisme est présent, pourtant il m'a semblé qu'il soit passé au 3me plan, tout d'abord nous avons toute l'intrigue qui concerne Natalia et toutes les implications que cela entraînera pour La Société.

Frustrée? Oui, clairement. Vous le serez en refermant ce 9me tome, pourtant vous ne le serez pas à cause d'un évènement majeur, rassurez-vous (quoi queeeee, techniquement j'en sais rien mdr), concrètement, nous aurons la fin de l'histoire de Natalia et Vlad même si cela reste flou. Angela nous offre un coup d'oeil sur ce qui nous attend dans le tome final....cadeau empoisonné?! Sans conteste, c'est comme sentir un gâteau au chocolat qui sort du four et le voir disparaître! On a juste le droit de saliver, le tout sera de ne pas s'étouffer dans son jus car l'attente nous semblera forcément interminable!!!!

Sur cette bonne parole, bonne lecture les mordus, Ninou ;)

La Société en bref :

 Pour celles et ceux qui prèfèrent le format papier les tomes sont disponibles sur le siteLulu.com

 

 A savoir que le tome 1 a été édité  le 18 septembre 2013 et le tome 5 le 17 juin 2015 chez J'ai Lu.


Retrouvez Angela Behelle sur facebook et sur twitter ainsi que sur wordpress et Pinterest.

En Images :

a19dbedf8a468a74d98bef811cfab439dd61644b0fc5dcd15f4a2b05c003b119f8f9ccad905b8af2d34402110261811a

f37322f01a111bb9f2b229a06bdfc3c2

323a82d9073d10f8a3cc41e9d306eebb