trop-proche-de-toi-662975-250-400

 

/!\ PUBLIC AVERTI /!\

Merci à Juliette Di Cen pour ce service presse

 

Présentation de l'éditeur :

Installée en Afrique dans le cadre de son travail, Lucie s'apprête à quitter son logement pour être évacuée avec d'autres ressortissants français. L'irruption dans son salon d'une équipe des forces spéciales bouleverse légèrement ses plans. Surtout lorsqu'un des militaires s'avère être une vieille connaissance.
On dit que certains liens sont indéfectibles, au-delà du sang et malgré les interdits, malgré ses propres peurs, aussi.

Quand la passion se révèle toujours aussi ardente, faut-il l'affronter avec courage au risque de s'y brûler les ailes, ou vaut mieux-t-il s'en préserver et vivre tièdement en sécurité ?
Et si le destin vous renvoyait des souvenirs vieux de dix ans, y compris les erreurs commises, tenteriez-vous de réparer l'avenir ?

L'avis de Ninou :

Lucie et David ont un passé commun et plus encore, des racines qu'ils se sont vus couper malgré eux ou par fierté. Pourtant 10 ans ont coulé sous les ponts et en quelques secondes leur épiderme réagit et les pousse dans les bras l'un de l'autre, tel deux aimants, deux amants qui se sont quittés la veille.

Un geste et tout bascule à nouveau.

Lucie dans l'incompréhension de revoir son premier amour résistera pour la forme et finira très vite par retomber dans ses filets. David est avec son équipe pour évacuer plusieurs ressortissants. Il fera de la belle sa mission, par esprit de vengeance il constatera à ses dépens que cette attraction n'a jamais faibli avec les années. C'est avec un corps/coeur d'homme qu'il découvrira que la jeune ado a bien grandi ;)

La plume de Juliette est fluide sans chichi ni tralala, elle vous percute tantôt par sa vivacité d'esprit, ses tournures de phrases poilantes le tout sur fond d'érotisme, de sensualité et d'amour. Ici nous sommes quasi omniscient, on passe d'une tête à l'autre selon le besoin, d'une époque à l'autre aussi, ce qui nous permet d'avoir une histoire complète sans zone d'ombre. On prend plaisir à voir les derniers lambeaux de résistances de ses deux personnages.

La jeunesse, les nouvelles expériences, les erreurs immatures, la découverte de l'autre, l'amour,....les hormones ! Tant de choses qui nous construisent et font de nous des adultes un beau jour. Tout le monde passe par cette étape plus ou moins douloureuse. Seriez-vous prêt(e) à reprendre là où vous en étiez avec votre amour de jeunesse?

Braveriez-vous les interdits qu'importe les qu'en dira-t-on, les conséquences pour votre avenir?

Arriveriez-vous à pardonner et à saisir la "chance" qui s'offre à vous ?!

Cette novella est surprenante sur bien des points, rien que niveau éthique, ça remet vachement en question. Et si cela nous était arrivé? Au vu des sentiments ressentis par les protagonistes c'est clairement difficile de rester campé sur ses positions et crier à qui veut bien l'entendre "fontaine je ne boirais pas ton eau" comme Lucie on aurait plutôt envie de boire le pichet jusqu'à la lyre!!!!

Un bon moment livresque tel que je les aime, une novella à qui il ne manque rien (bien qu'on ne cracherait pas sur du rabe), un peu d'amour dans ce monde de brut que je vous recommande vivement ;)

Bonne lecture les mordus, Ninou.