indecent,-tome-1---indecent-489415-250-400

 

Présentation de l'éditeur:

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

 

Avis d'Alli:

Ce roman est un concentré d'amour et de tristesse.

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais aimer le personnage de Lake. Une jeune fille au caractère de cochon mais très attachante. On la découvre de plus en plus forte, la vie l'a déjà éprouvée avec la mort de son père et les évènements ne feront que la tester encore et toujours.

Nous rencontrons vite Will, oui vite...très vite lol, on peut appeler ça un coup de foudre lol et en l'occurrence sur les fesses pour Lake, enfin à peu de chose près. Mais comment ne pas craquer face à ce voisin parfait.

J'aime aussi les personnages secondaires Caulder et Kel, Eddie et Gavin, qui apportent une touche d'humour, qui allège un peu l'histoire. 

J'aime beaucoup la plume de Collen Hoover, cette délicatesse qui nous donne souvent les larmes aux yeux.

A bientôt.