Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 781
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 septembre 2015

Le Voyeur - Brian Freeman

79

Présentation de l'Editeur:

Le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une plage du lac Supérieur. Trente ans plus tard, ce drame hante encore la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth. Car Laura Starr, la victime, était la sœur de celle qui allait devenir sa femme, décédée depuis. Et voici qu'aujourd'hui, une ancienne amie de Laura revient à Duluth. Journaliste, elle est déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, et demande à Stride de l'aider. Au même moment, un voyeur sévit à Duluth. Ses victimes sont toutes des adolescentes blondes... comme l'était Laura. Coïncidence ?

 

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Trente ans après la mort de Laura Starr, son amie Tish revient à Duluth pour faire la lumière sur sa mort. Journaliste, elle souhaite écrire un livre vérité et démasquer enfin le vrai meutrier de Laura. Mais même trente ans après, est-il bon pour tout le monde de remuer le passé?!

La police de Duluth est sur le pont. Un voyeur sévit dans la ville et ses alentours. Ses victimes, des jeunes filles et adolescentes, ont un seul point commun, elles sont toutes blondes. Et si ce voyeur avait un quelconque lien avec l'affaire du meutre de Laura Starr. Jonathan Stride est plus qu'impliqué sur ce dossier vieux de trente ans, puisque Laura était la soeur de Cindy, sa défunte épouse. Mais encore une fois, toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?

Pour celles et ceux qui suivent le blog depuis ce début, vous savez quel est mon style de lecture. Et assurément le thriller n'en fait pas partie ... Du  moins jusqu'à aujourd'hui et ma lecture de ce roman de Brian Freeman. Et cette envie m'est venue de mon binôme du travail. Un soir, ce livre s'est retrouvé sur notre bureau, le résumé m'a plu et je me dis "Why not?!". Et j'ai donc décidé de sortir un peu de ma "zone de confort" habituelle.

Je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai adoré cette histoire. Tout est fluide. L'auteur mêle à la perfection le présent et le passé. Il joue avec les nerfs du lecteur, nous mène sur une piste et l'identité du meurtrier. Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que le voyeur et le meurtre de Laura sont liés. Mais encore une fois, Brian Freeman sait brouiller les pistes, mais finalement à la fin toute la vérité va éclater, et on est reste sur les fesses!

Cette lecture a été pour moi une vraie découverte et j'ai comme une envie de découvrir les autres histoires de Brian Freeman!

Comme quoi, ne jamais dire jamais!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité